Castlevania

Nintendo Entertainment System (NES)

Castlevania est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour le périphérique familial Family Disk System en 1986, et un an plus tard, une version pour NES a été publiée, bien que sa vente en Europe devrait attendre jusqu'en 1988. Il est d'un jeu de plateforme et d'action dans un environnement gothique et terroriste, le premier d'une grande saga.

Nous contrôlons un personnage nommé Belmont qui évoluera dans des scénarios sombres et sombres en défendant ses ennemis avec son fouet. Chaque phase est composée de plusieurs écrans, dont le dernier est la confrontation avec le boss final de la phase. Nous pouvons frapper les lustres pour obtenir des objets de différents types, quelque chose de typique dans la série. La haute difficulté typique des jeux de Castlevania est également présente, bien que Belmont n'ait toujours pas la possibilité d'utiliser le whip up, qui serait implémenté dans les titres suivants.

Le niveau technique est assez médiocre. Le jeu a mal vieilli dans cet aspect, mais c'est logique pour l'année de sa sortie. Le sprite Belmont n'a pas une coloration très réussie, bien que l'animation ne soit pas mauvaise du tout. Pire chance, certains de ses ennemis courent. Les scénarios ne sont pas mal faits et ils sont variés, mais ils accusent aussi de manque de couleur. La musique est bien faite et, sans être une merveille, elle accompagne bien l'action, et on peut en dire autant des effets sonores.

Le gameplay lui-même est pris en charge. Conduire Belmont est la chose la plus simple à faire, et toutes ses actions sont la mer de facile à effectuer, et aussi la réponse aux commandes que nous donnons à travers le pad est assez rapide. En outre, c'est un jeu long et très difficile qui vous emmènera à la fin.

En 1691, la Transylvanie a profité d'un siècle de paix grâce au héros légendaire, Christopher Belmont, un chasseur de vampires qui a battu le comte Dracula cent ans avant avec un fouet appelé Vampire Killer. Les gens d'un village de Transylvanie jouissaient de leur fortune avec une fête de la Pâque en l'honneur de la résurrection du Christ, mais tous les cent ans, la puissance du Christ était affaiblie et le cœur des hommes était devenu noir et désiré. chaos et destruction. Pendant ce temps, ils ont essayé de faire revivre Dracula afin que le chaos et la ruine puissent se répandre dans le monde entier. Alors que la célébration de Pâques se poursuit avec un grand carnaval, des hommes malins se rassemblent dans un monastère à la sortie du village et exécutent une messe noire pour ressusciter Dracula

Les hommes parviennent à emmener leur maître en 1691. Un boulon de la foudre a enveloppé le monastère où ils ont célébré le rite, signalant la résurrection de Dracula. Quand le comte revint, son château, qui était tombé cent ans plus tôt, réapparut en Transylvanie et ses légions de fidèles reprirent

Maintenant c'est à ton tour à Simon Belmont, le descendant de Christopher, qui doit utiliser le fouet Vampire Killer. hérité de son ancêtre pour entrer dans le château, affronter les forces du mal et vaincre le Dracula une fois de plus.

Que vous aurez à accomplir en un total de six phases longues, variées et difficiles. Comme aides nous avons les articles que nous pouvons obtenir des chandeliers, qui sont traités comme des whippers, des armes secondaires qui sont activées en appuyant et en attaquant; et les coeurs, qui augmentent le nombre d'utilisations de l'arme secondaire. Nous pouvons également trouver d'autres objets comme celui qui se termine avec tous les ennemis qui sont affichés sur l'écran ou quelques sacs d'argent qui nous donnent des points. Les objets qui récupèrent la barre de vie ne sont pas présents dans les lustres, mais ils ont été cachés dans certains murs, que nous devons casser en premier.

En résumé, un excellent jeu de la saga Castlevania, la première, bien que techniquement médiocre, c'est un titre très amusant et addictif. Recommandable.

  • Castlevania Rondo Of Blood/Dracula X Ost
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Bloodstained : Ritual of the Night - Nintendo Switch
    SUCCESSEUR SPIRITUEL D'IGAVANIA - Koji Igarashi, l'un des parrains renommé du genre, crée une nouvelle expérience moderne de RPG d'action…
  • Castlevania Rondo Of Blood/Dracula X Ost
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers vinyle au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Castlevania : Dawn of Sorrow
    Plate-forme : Nintendo DS Editeur : Microsoft Classification PEGI : ages_12_and_over Genre : Jeux d'action Date de sortie : 2005-09-30
  • zzz Castlevania Iii Draculas Curse
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Tout l'art de Castlevania : Lords of Shadow
  • zzz Castlevania Iii Draculas Curse
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Castlevania: Lords of Shadow 2 Collectors Edition
  • Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
    Editeur : Nintendo Genre : Fantasy Action Games Classification PEGI : ages_16_and_over Plate-forme : Nintendo 2DS Date de sortie :…
  • Castlevania : Le Manuscrit maudit (1Cédérom)
  • Chronique Rétro Castlevania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *