Magical Taluluto (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Magical Taluluto, aussi connu sous le nom de Magical Taruruuto-kun, est un jeu développé par Game Freak et publié et distribué par Sega pour Mega Drive le 24 avril 1992, sans jamais quitter le marché japonais. C'est une plateforme très fun avec un style très drôle et décontracté, basé sur un manga d'humour.

Comme ce que j'ai dit à propos d'Ardy Lightfoot, c'est un titre qui n'est pas particulièrement original, même si certains détails lui-même a Le protagoniste est capable de sauter et de frapper avec une canne, mais cette même canne peut également être utilisée pour attraper des objets de la scène et les jeter sur les ennemis. D'autres mouvements qui peuvent être faits sont de planifier comme une chauve-souris et d'exécuter des sorts magiques, bien qu'au début nous ne puissions pas les faire et nous devrons les apprendre petit à petit. Avec ces pouvoirs, nous devons passer par chacune des phases, qui ont plusieurs écrans, éliminant les ennemis qui nous traversent sur le chemin jusqu'à ce que nous arrivions à une confrontation avec un boss final, bien que, avant cette rencontre, nous rencontrions aussi un Chef adjoint

La section technique est assez bonne. Les graphismes ne fondent pas leur attrait sur le fait d'être impressionnant, mais ils sont complètement colorés et amicaux. Le sprite du protagoniste est bien fait, a de bonnes animations et est très expressif. Il y a des ennemis nombreux et variés, tous définis et très bien exécutés, parmi lesquels se trouvent les boss finaux, dont certains sont très bien faits. Les scènes sont variées, détaillées et très colorées, avec une atmosphère très appropriée. La bande-son contient des mélodies enjouées et très appropriées au type de jeu qui est, alors que les effets sonores sont graciosètes et bien faits, soulignant les cris joyeux du protagoniste.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que le La manipulation du protagoniste est la plus simple, et toutes les actions que les héros sympathiques peuvent effectuer sont très faciles à exécuter, auxquelles nous ajoutons une grande réponse aux commandes du pad. La difficulté de la cartouche est assez serrée, bien qu'elle soit également progressive, et les derniers niveaux nous feront transpirer dans quelques instants. Il n'a pas non plus un nombre très élevé de phases, bien qu'au moins celles-ci soient assez longues.

Étant japonais, je ne connais pas l'histoire du jeu, bien qu'il y ait une personne à secourir et une autre à sauver. phases longues et variées pour le résoudre. Comme objets de soutien, il y a des sphères qui rempliront un cœur de vie (nous en avons trois) et aussi un autre objet qui nous donne de la magie supplémentaire, de la magie que nous acquerrons en dépassant les différents niveaux. Parmi les objets que nous pouvons attraper avec le bâton, les ennemis sont des cubes, des affiches, des pipes, des serviettes, c'est-à-dire tout ce que nous pouvons imaginer.

En résumé, un jeu de plateforme amusant pour Mega Drive C'est dommage que je ne sois pas parti du Japon, parce que ça vaut le coup pour la sympathie qui vient de l'aventure. hautement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *