Sol-Deace

Sega Mega Drive - Genesis
Sol-Feace est un jeu développé Wolf Team et publié et distribué par Telenet Japan pour Sharp X68000 en 1990, porté plus tard sur Mega CD et Mega Drive. Contrairement à la version de Mega CD, la version de Mega Drive, rebaptisée Sol-Deace, n'a pas vu le jour en Europe, apparaissant exclusivement pour le marché américain en 1992 aux mains de Renovation. En général, nous avons une très bonne version des originaux, donc c'est un très bon shoot'em up horizontal, qui a bien peu de choses à faire contre deux bêtes brunes comme Thunder Force III et surtout Thunder Force IV, est encore un

Comme dans tout jeu de ce style, notre mission est d'éliminer les différents ennemis que nous trouvons dans notre avance automatique, d'esquiver différents types d'obstacles et d'éviter les balles et les projectiles qui jettent nos ennemis , à la fin de chaque étape, nous affrontons un dangereux boss final, même s'il y aura aussi des sous-boss. Une des caractéristiques du jeu est que nous pouvons incorporer plus de canons à notre vaisseau spécial qui peut être placé dans plusieurs positions afin qu'ils tirent en diagonale, bien que cela ne puisse être fait que lorsque nous ne tirons pas.

La section technique est très bonne. Graphiquement comme je l'ai indiqué auparavant il ne peut pas être comparé aux jeux de la saga Thunder Force, mais maintient toujours un bon niveau visuel, avec un navire bien conçu d'une bonne taille, des ennemis variés de tailles différentes et d'énormes boss finaux, en plus de bons effets pour la foudre et les explosions. Nous trouvons également des scénarios variés et assez détaillés avec une bonne ambiance. Il montre également une grande fidélité au moins par rapport à la version Mega CD, bien que regarder des vidéos me donne l'impression que dans l'add-on plus d'ennemis apparaissent sur l'écran. Sonora n'est pas aussi accomplie, parce que bien que les mélodies sonnent assez bien, les effets du son manquent de force.

Passant au sujet du gameplay, est un jeu avec la mécanique directe et rapide d'un shoot'em up qui compte avec une mécanique très simple qui permet que la manipulation du navire, ainsi que l'exécution de ses actions, soit très facile et confortable, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse au pad. Il a aussi une extension assez intéressante et une difficulté qui, comme dans la plupart des matamarcianos, est assez élevée.

Bref, un shoot'em up horizontal pour Mega Drive qui, même sans atteindre le niveau le plus élevé grande console, il est rapide, amusant et très addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *