Home Alone (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Home Alone, connu en Espagne sous le nom de Solo en Casa, est un film réalisé par Chris Columbus et interprété entre autres par Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern et Catherine O'Hara. Basé sur cette comédie de 1990 est apparu plusieurs jeux pour différents systèmes comme Super Nintendo, NES, Game Boy, Amiga, Mega Drive ou Game Gear. Les versions de Mega Drive et Game Gear sont différentes de celles des consoles Nintendo, et à mon avis également meilleures. Plus précisément, le Mega Drive a été programmé, publié et distribué par Sega en 1992, ce qui a donné lieu à un jeu très original, étant également l'un de ces jeux qu'on ne peut pas qualifier de bons mais qui en font beaucoup.

du jeu est de protéger une série de maisons des voleurs qui se cachent autour du quartier, qui dans le film ont été joués par Joe Pesci et Daniel Stern. Pour aller d'une maison à l'autre nous accèderons à un espace extérieur avec vue aérienne dans lequel nous devrons contrôler Kevin, le protagoniste du film, qui voyage en traîneau. Une fois que nous entrons dans une maison afin de la protéger, la perspective va devenir latérale pour devenir une sorte de plate-forme plutôt curieuse. Notre mission sera d'entraver le chemin des deux voleurs aux objets de valeur de la maison, et pour cela nous devons préparer une série de pièges et fabriquer des armes, devoir endurer dans chaque maison avant l'arrivée de la police un temps qui dépend du niveau de difficulté choisie. Ainsi, dans les niveaux de difficulté faibles sont 20 minutes, tandis que dans les plus élevés sont 40 minutes.

La section technique est décent. Graphiquement, ce n'est rien de spécial, mais ce n'est pas mauvais non plus dans cet aspect, et les deux scénarios extérieurs qui représentent un paysage d'hiver et l'intérieur des maisons sont assez détaillés et variés, avec une bonne ambiance. Les mélodies sont de simples accompagnements musicaux, mais elles sont entendues, tout comme les effets sonores qui sonnent avec nos actions.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu avec une mécanique très originale et amusante, bien que le jeu puisse être mieux, et la vérité est que nous avons un contrôle très simple avec lequel nous contrôlons Kevin sans aucun problème, répondant également très bien aux commandes du pad. La durée du jeu dépend quant à elle du niveau de difficulté, étant généralement assez bonne, tandis que la difficulté au plus haut niveau est assez élevée.

En résumé, un jeu pour Mega Drive qui peut être considéré comme lâche, et presque ce même malillo, mais qui a quelque chose qui le rend très amusant et addictif. Pour moi, c'est recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *