Pirates! Gold (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Les pirates de Sid Meier! est un jeu développé, publié et distribué par MicroProse pour Commodore 64 en 1987, plus tard porté sur d'autres systèmes tels que Mega Drive, NES, Amstrad CPC ou Atari ST. La version de Mega Drive est en fait un remake, et a sauté en vente, exclusivement pour le marché américain, en 1993. C'est un jeu d'aventure divertissant, avec une dose de stratégie, mis dans un monde ouvert qui nous donne le option pour aller où nous voulons.

Avant de commencer à jouer, nous pouvons choisir d'être de différents pays, qui sont l'Espagne, l'Angleterre, la France, la République néerlandaise et les Caraïbes. Au début du jeu nous recevrons un brevet corse, ce qui nous permet de servir de corsaire au royaume de notre choix. Cependant, puisque nous sommes dans un monde ouvert avec le droit de choisir, nous ne devons pas être fidèles au royaume, parce que nous pouvons le trahir, s'allier à un pays ennemi ou simplement éviter la violence et générer des richesses basées sur le commerce. Ce qui est nécessaire pour avancer dans le jeu est d'avoir un bateau pour naviguer sur les mers, et pour cela nous devons visiter certaines zones des ports dans lesquels nous accostons, comme les tavernes pour compter les marins, les marchés pour acheter de la nourriture, l'eau et les différents objets (en tenant toujours compte de la capacité du navire) et les quais où vous pouvez réparer le bateau ou acheter un nouveau bateau. Une fois dans l'eau, nous pouvons naviguer où nous le souhaitons, mais nous devons également garder à l'esprit que si le voyage est trop long, nous pouvons manquer de nourriture et d'eau, ce qui peut déclencher une émeute. En outre, en naviguant, nous pouvons trouver des navires ennemis ou pirates. Si nous ne pouvons pas nous débarrasser d'eux avec les canons, une collision peut se produire, auquel cas nous devrons faire face au capitaine du navire concurrent. Dans ce cas, le style va changer complètement pour être une sorte de jeu de combat à l'épée, mais très basique. Aussi, nous devons dire tout au long du jeu, nous allons rencontrer les différentes filles de différents dirigeants. Plus le rang est élevé, plus le président sera difficile à épouser ses filles, et pour cela nous devons augmenter notre popularité. Nous devons aussi dire que nous pouvons pratiquer notre profession pendant plusieurs années, et cela se traduira par exemple par le manque d'agilité dans le combat à l'épée.

La section technique n'est pas mauvaise. En général, les graphismes sont assez bons, y compris les trois styles d'entre eux. Peut-être les meilleurs sont les portraits des personnages que nous avons visités, tels que les pirates et les villageois. Dans les zones maritimes, bien que les bateaux semblent un peu petits, ils sont correctement faits et très bien animés, tandis que le paysage composé de l'océan et des différentes côtes est également très bon, et nous devons également ajouter les phases de combat à par deux adversaires d'une taille considérable et aussi bien animés. D'un autre côté, il y a des mélodies dans un tube, et la vérité est qu'elles sont bien composées. Les effets sonores sont rares, mais tout à fait décents.

Il faut aussi prendre en compte la jouabilité de cette cartouche, car elle est assez haute. Le jeu se distingue par la simplicité des menus que nous devons utiliser à tout moment, à la fois lorsque nous sommes à bord et dans les ports, et les combats à l'épée ont des mouvements faciles, ce qui ajoute une très bonne réponse aux instructions envoyées par le pad. D'autre part, l'extension du jeu est énorme et comporte plusieurs modes de difficulté qui dépendent de l'année que nous choisissons pour situer notre histoire. De plus, en fonction des actions que nous effectuons tout au long du jeu, nous pouvons atteindre une fin ou une autre, et il y en a un bon nombre. Le point négatif est qu'après une longue période de jeu, quelque chose de répétitif peut être fait.

Bref, un excellent jeu pirate pour Mega Drive qui, bien que vous puissiez faire quelque chose de répétitif, est addictif et excitant. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *