Shadowrun

Super Nintendo
Shadowrun est un jeu développé par Beam Software et édité Data East au Japon et aux États-Unis et par Laser Beam Entertainment en Europe pour Super Nintendo en 1993, étant dans ce cas la version japonaise plus tard, représentée jusqu'en 1994. Il s'agit un grand RPG assez méconnu dans notre pays basé à son tour sur un jeu de papier et de crayon, il me semble assez connu, mais pas par moi, car personnellement je n'ai jamais aimé ce type de jeux et je n'ai jamais fait. 19659002] Contrairement à d'autres jeux de rôle apparus sur la console, ce jeu se développe dans un sombre avenir, avec un réglage cyberpunk. Le point de vue choisi à cette occasion est l'isométrique et en général il jouit d'une grande liberté de mouvement, bien que pas autant que la version apparue dans Megadrive et avec une histoire plus linéaire, mais aussi meilleure. Notre protagoniste commencera le jeu dans une salle d'autopsie, sans armes ni argent, et à partir de ce moment, nous devrons d'abord acheter une arme et des pâtes. Le jeu a également des détails qui rappellent une aventure graphique, comme l'utilisation d'un pointeur de la souris pour sélectionner des éléments de la scène, prendre des objets ou interagir avec les gens. Une fois que nous avons une arme, si nous appuyons une fois le bouton de tir apparaîtra un judas que nous pouvons utiliser pour viser les ennemis. Une fois pointé, si on appuie de nouveau sur le bouton, les coups commenceront.

La section technique est assez bonne. La perspective isométrique est assez précise et les personnages. Bien qu'à mon avis quelque chose de petit, ils sont bien animés et parfaitement intégrés dans les étapes, qui sont bien définies et reflètent de manière brillante l'atmosphère sombre de ce monde cyberpunk. L'aspect sonore dépasse de loin les graphismes. La musique s'adapte parfaitement à chacune des situations, est très bien composée et sonne bien. Les effets sonores reproduisent aussi exceptionnellement bien le bruit des coups et d'autres bruits.

Quant à la jouabilité, la manipulation des caractères est simple et leurs actions sont faciles à effectuer, en plus de répondre de manière optimale aux commandes que nous donnons avec le pad. Par contre, le système de pointeurs gagnerait beaucoup d'entiers si la souris Super Nintendo pouvait être utilisée, mais malheureusement le jeu n'est pas compatible avec elle. Cependant, c'est un détail mineur, et l'important est que c'est un jeu addictif comme le solo et avec une très bonne histoire.

Le récit s'ouvre à Seattle, Washington en l'an 2050, où le protagoniste, Jake Armitage, Il est abattu dans la rue par une bande d'hommes armés. Une silhouette avec une forme canine se dépêche d'approcher le cadavre et jette un sort avant de se précipiter lorsque les médecins arrivent sur les lieux. Jake se réveille dans une morgue, souffrant d'amnésie. En quittant la morgue, Jake est approché par le chien, un totem chamanique qui donne un avertissement avant de disparaître dans l'ombre.

Nous allons devoir résoudre le mystère en enquêtant sur une ville sombre et décadente, où le danger est Vous pouvez sentir dans n'importe quel coin. Pour nous aider nous avons les nuyens (la monnaie officielle du monde de Shadowrun) que les ennemis libèrent quand ils le touchent. Il y a aussi divers objets qui seront très utiles comme armes, armures ou par exemple une identification de police. Cyberdeck sera également très important dans l'aventure, nécessaire pour entrer dans la matrice, un monde virtuel dans lequel nous pouvons pirater les portes et les choses du style. On peut aussi engager les services de shadowrunners, qui deviendraient une sorte de mercenaires.

Bref, un excellent jeu pas très connu qui enchantera tout le monde pour son histoire séduisante, son indéniable addiction et oui. Fortement recommandé.

  • Novalis Shadowrun : Boite d'initiation
    la boite drinitiation a shadowrun est la plus simple maniere de plonger dans lrintrigue, la noirceur et lraction drun des univers de jeu de role les plus fascinant de tous les temps !de creation francaise (a partir des beginner box et alphaware us) et concue specialement pour des parties de decouverte avec un
  • Shadowrun Anarchy
  • Novalis Shadowrun : Crossfire JDC (VF)
    (version francaise)attendu par les fans, le jeu de cartes shadowrun vous plonge dans laamp;#39;univers sombre de shadowrunners effectuant le sale boulot des corpos. une ambiance tres bien rendue pour un jeu de cooperation difficile (ca change !). a decouvrir daamp;#39;urgence !arpentez les rues !les ombres du
  • Shadowrun Toxic Alleys
  • Novalis Shadowrun 5 : Boite d'initiation
    bienvenue dans le sixieme monde !les megacorporations dominent le monde. les dragons rodent dans le ciel... et dans les conseils dradministration. les magiciens dechainent le feu et la foudre, la glace et lracide. les deckers srinfiltrent dans les plus sombres recoins de la matrice, denichant des secrets au
  • Shadowrun Hard Targets
  • Les secrets du pouvoir Tome II : ...Choisis bien tes ennemis... - Robert N. Charette - Livre
    Fantasy - Occasion - Bon Etat - Shadowrun - 1994 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Shadowrun London Falling Compilation
  • Shadowrun 5 ° Chrome Flesh
  • Shadowrun Dark Terrors
  • Shadowrun - Lockdown - Version Francaise
  • Shadowrun - Règles de base - 2ème édition en français
  • Shadowrun Corporate Intrigue
  • Qworkshop Qworkshopssdh67 Shadowrun Spellcaster D6 Ensemble de dés (Lot de 6)
    finement dés Fabriqué en Pologne Tous les dés de raconter une histoire Recommandé pour les enfants d'âge 3 ans et plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *