Shadow of the Colossus

Playstation 2
Shadow of the Colossus est un jeu développé par l'équipe Ico et publié et distribué par Sony Computer Entertainment pour Playstation 2 en 2005, apparaissant plus tard dans un pack pour Playstation 3 qui comprenait ce jeu et Ico. La version originale pour Playstation 2 est arrivée sur le marché européen le 17 février 2006 comme un grand jeu d'aventure et d'action aussi original et addictif que Ico (et c'est aussi une préquelle), bien qu'à mon avis

L'idée de base du jeu se résume en ce que nous devons vaincre une série de géants, il n'y a plus d'ennemis dans le jeu entier, sauf ces géants. Mais pour pouvoir affronter ces monstres nous aurons deux conditions. Le premier est d'avoir vaincu le colosse précédent (qui pour des raisons évidentes ne s'applique pas au premier) et le second est de savoir où il se trouve. Nous avons une épée que nous pouvons utiliser pour les trouver, parce que lorsque nous le soulevons, il reflète la lumière du soleil ou quelque chose de similaire et il marque le chemin vers le colosse. Pour arriver rapidement à la demeure du monastère, nous avons l'aide d'un cheval qui sera également nécessaire pour vaincre un colosse. Il y aura des endroits où vous ne pourrez pas passer le cheval, comme des zones d'eau ou des falaises, auquel cas nous devrons marcher à pied, ou utiliser les compétences du protagoniste pour grimper aux murs, s'agripper aux rebords et autres mouvements similaires. Une fois situé au colosse, il est temps d'y aller. L'essentiel est de localiser le point faible du monstre, quelque part élevé dans son corps. Pour l'atteindre, nous devons littéralement escalader son corps, s'accrochant à une zone avec des cheveux, bien que la plupart du temps nous devrons prendre une mesure concrète pour l'obtenir. Pour réussir à surmonter la mission, vous avez deux armes. L'un est l'épée que nous devons trouver pour trouver le colosse et l'autre est un arc avec des flèches.

La section technique est très bonne. Notre protagoniste est bien conçu et lui et le cheval ont des animations splendides, tandis que les différents colosses ont des designs très imaginatifs et créatifs, et tous partagent les caractéristiques qu'ils sont d'une taille gigantesque. En outre, les étapes sont variées et dellados, et tous dotés d'un cadre magnifique. Il a aussi une bonne bande-son bien composée qui change en fonction de la situation et des effets sonores nombreux et de très bonne qualité.

Entrant déjà dans lequel se joue le gameplay, on retrouve une mécanique originale et qui a quelque ressemblance dans certains points avec Ico, même si c'est aussi un jeu très différent, et aussi le contrôle du protagoniste et le cheval est très simple, apprendre les différents mouvements d'une manière facile et confortable, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse au pad . Le jeu a également une grande extension et une difficulté qui est augmentée, et au début un nouveau colosse nous coûtera jusqu'à ce que nous apprenions ce qui doit être fait.

Pendant l'Ombre du Colosse, le joueur reçoit peu d'informations sur le jeu. passé des personnages et de leur relation. Le jeu se déroule dans un scénario fantastique où la plupart de ses événements se déroulent dans une vaste et désolée terre séparée du monde extérieur par une chaîne de montagnes au nord et les mers à l'est, à l'ouest et au sud. La présence de ruines et d'autres structures anciennes indique qu'il s'agissait, à un moment donné, d'un règlement.

L'histoire de Shadow of the Colossus commence lorsque Wander entre dans la terre interdite, chevauchant le long pont de l'entrée de son fidèle cheval, Agro. Conduit au gigantesque Sanctuaire d'Adoration au centre de la région, il porte avec lui un corps enveloppé dans un manteau, qu'il laisse sur un autel dans le sanctuaire. Après avoir enlevé le manteau, le corps d'une jeune fille nommée Mono est révélé. Un instant plus tard, plusieurs ombres avec des formes humanoïdes apparaissent et se préparent à attaquer Wander, mais il les défait facilement avec un mouvement d'une ancienne épée magique qu'il possède. Quelques instants après les avoir vaincus, la voix de l'entité désincarnée connue sous le nom de Dormin est entendue depuis le sommet du temple, exprimant sa surprise de voir que le nouveau venu a cette épée. Wander exige qu'il rende l'âme de Mono à son corps, ce qui, selon Dormin, est possible, mais seulement si les idoles alignées dans la salle du temple sont détruites. Dormin indique également que cette tâche ne peut être accomplie en utilisant l'épée antique pour tuer les seize colosses situés dans ces terres.

En bref, une très bonne préquelle Ico pour Playstation 2 sous la forme d'un jeu fantastique d'aventures et d'action que bien que je ne semble pas aussi bon que Ico est un titre unique et très divertissant. Chef-d'œuvre .

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