Disney’s Bonkers: Wax Up!

Sega Game Gear
Bonkers de Disney: Wax Up! est un jeu développé par Al Baker and Associates et publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1995, apparaissant dans une version ultérieure pour Master System entre les mains de Tex Toy, ne partant qu'au Brésil. La version originale de Game Gear est sorti à la fois en Europe et aux Etats-Unis en cette année 1995 comme un jeu de plateforme divertissant très loin du jeu de Bonkers apparu sur Mega Drive, et pour moi beaucoup mieux.

Nous trouvons le typique plates-formes en 2D dans lesquelles la gestion du personnage principal, nous devons passer par chacun des scénarios tout en sautant d'une plate-forme à l'autre, en esquivant les différents ennemis ou en finissant avec eux sautant par-dessus leurs têtes. L'objectif de chaque niveau n'est pas d'atteindre un point final de la phase, mais de localiser un certain nombre d'un objet dont la forme me rappelle particulièrement un haricot d'or. Une fois que tous seront localisés, la phase se terminera et nous passerons au suivant. Les capacités du protagoniste sont rares. Fondamentalement, ils marchent, sautent et courent, bien que vous pouvez également monter des escaliers et manipuler un artefact, comme une chaise mobile.

La section technique est très bonne. Le lutin du protagoniste est très bien fait, a une taille adéquate et bénéficie également de très bonnes animations. Nous allons également rencontrer des ennemis assez variés et ils sont bien faits, mais pas autant que le protagoniste. Les décors sont vraiment bons, ils sont tous variés, détaillés et avec une bonne utilisation de la couleur, mais le décor sombre du manoir fantomatique dans lequel le jeu est joué est le meilleur. Les mélodies qui nous accompagnent changent d'un niveau à l'autre et ne sont pas mauvaises, alors que les effets sonores sont les gentils petits bruits typiques de toutes les bonnes plateformes qui s'enorgueillissent.

Passant au thème du gameplay, le jeu est Il présente comme une plate-forme avec la mécanique typique et amusante de ce genre, et aussi le contrôle que nous avons sur le protagoniste ne peut pas être plus simple, donc la gestion est extrêmement facile et répond également très bien aux commandes de l'ordinateur portable, bien que le Le contrôle du saut nécessite de la pratique, surtout en sautant sur des ennemis. Le nombre de phases n'est pas mauvais, même si le jeu est assez facile et peut aussi devenir répétitif, mais c'est assez amusant.

Bref, une bonne plateforme pour Game Gear basée sur la série d'animation Bonkers qui malgré son la facilité est très amusante et certainement beaucoup mieux que le jeu Mega Drive. Fortement recommandé .

  • Smoby Porteur Auto Smoby Disney Minnie
    Dès ses 10 mois votre enfant va adorer explorer la maison avec son nouveau porteur auto aux couleurs de Minnie ! Grâce à son châssis ergonomique ultra-stable et ses butées anti-bascule avant et arrière, ce porteur permet à votre bambin de s’amuse
  • Cam Trio Dinamico Up Top 688
    Cam Trio Dinamico Up Top 688Âge recommandé: 0-36 moisNACELLE: homologuée pour le transport en voiture (0-10 kg), très spacieuse, pourvue du système d’accrochage/décrochage rapide Quicky System, avec poignée anti-reversement, dossier inclinable en
  • Chicco Duo Poussette Chicco Love Up Jet Black
    POUSSETTE LOVE UP (0-36 MOIS) LANDAU / NACELLE AUTO LOVE UP (0-10 KG) À peine 50 cm, pour se faufiler partout, Pliage facile d’une main, pratique et intuitif Assise facilement réversible d’un simple geste: de la position face aux parents dès les premiers mois &

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *