Robocop versus The Terminator

Super Nintendo
La version Super Nintendo de Robocop contre The Terminator a été programmée, publiée et distribuée par Interplay en 1993, mais le marché européen n’arrivera qu’en février 1995. C’est un jeu d’action effréné et, bien que dans certains similaire à la version de Mega Drive, c’est un titre avec un développement très différent.

 

Fondamentalement, nous devons gérer Robocop dans chacun des scénarios, en le guidant à la sortie de celui-ci. Sur le chemin, nous rencontrerons toutes sortes de voyous qui essaieront de mettre un terme à notre existence, ainsi qu’un certain boss final issu directement de la saga Robocop. Mais au fur et à mesure que les niveaux progressent, nous nous retrouverons avec des ennemis plus puissants lorsque les terminateurs entreront en scène. Pour nous défendre, nous pouvons sauter et tirer un bon nombre d’armes, étant notre arme principale le célèbre pistolet de la police. Une des choses que je n’ai pas aimé dans cette version est la censure, parce que dans la version Mega Drive, les méchants sont morts de sang (vous devez vous rappeler comment étaient les deux premières livraisons de films Robocop), qui dans Super Nintendo a été complètement censuré.

 

La section technique est assez bonne. Le sprite de Robocop est bien fait, a une bonne taille et a de bonnes animations, bien que j’aime plus le design et la taille de la version Mega Drive, et les ennemis qui vont sortir pour nous rencontrer sont variés et bien faits , en particulier les boss finaux, dont certains sont assez grands. Les scénarios sont bien pris en compte, ils sont détaillés et variés, mais à mon avis trop colorés pour représenter les quartiers marginaux et sombres. En ce sens, la version de Mega Drive est beaucoup mieux réglée avec ses fonds sombres et décadents, bien que les Super Nintendo sont plus détaillées. Il a marches, mélodies variées et de bonne qualité adaptées à un jeu d’action pur et dur, ainsi que des effets sonores variés et de haute qualité dans les explosions, les tirs et autres shrapnel.

 

En ce qui concerne le gameplay, nous devons souligner le Une manipulation facile de Robocop et comment il est facile d’effectuer chacune de ses actions, ainsi que sa grande réponse aux instructions que nous devons m’envoyer à travers le pad. Il a aussi un nombre très décent de phases et une assez grande difficulté, comme cela doit être le cas avec n’importe quel jeu d’action qui s’enorgueillit.

 

L’histoire du jeu est quelque chose de différent de la version Mega Drive. À l’avenir, les soldats humains de la force de résistance de John Connor contre les machines mènent une guerre perdue contre Skynet et ses forces robotiques. Après avoir découvert que l’une des technologies de la Fondation Skynet est la technologie cybernétique pour la création de la police cybernétique RoboCop, Flo, un soldat de la résistance, est envoyé à temps pour détruire RoboCop et empêcher la construction de Skynet. Cependant Skynet apprend la tentative de voyage dans le temps et envoie des terminateurs pour arrêter Flo. RoboCop rencontre bientôt Flo et doit entrer dans la bataille contre les forces de l’OCP, les terminators et les divers obstacles.

 

Vous devrez le faire dans un total de 15 phases variées d’action frénétique. Pour nous aider à remplir notre mission, nous avons plusieurs objets utiles parmi lesquels se détachent les différentes armes telles que celle du tir rapide, des lance-roquettes, une arme que nous pouvons voler au premier boss final si nous tirons dessus; ainsi que des objets pour récupérer la santé, il y en a un petit qui remplit une boîte et un plus grand qui nous remplit de plusieurs points de vie.

 

En résumé, un très bon jeu d’action pour Super Nintendo qui, à mon avis, est inférieur à la fois dans la section technique ainsi que le jeu lui-même, est une cartouche entièrement agréable, jouable et avec la difficulté nécessaire pour le rendre recommandable. Fortement recommandé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *