Mighty Final Fight

Nintendo Entertainment System (NES)
  • SNK CORPORATION King of Fighters '98 Ultimate Match Final Edition Steam Key GLOBAL
  • Square Enix Final Fantasy XIII-2 Steam Key GLOBAL
    Immerse yourself in Square Enix’s world of Final Fantasy once more with Final Fantasy XIII-2, with new graphics, audio, and…
  • Warner Bros. Interactive Entertainment Batman: Arkham Knight (incl. Harley Quinn DLC) Steam Key GLOBAL
    Batman: Arkham Knight (incl. Harley Quinn DLC) key presents the explosive finale to the Arkham series. The Scarecrow returns and…
Mighty Final Fight est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour NES en 1993, atteignant le marché européen en août de la même année. Prenant comme référence le grand Final Fight, nous faisons face à un très bon beat'em up inspiré du grand classique récréatif de Capcom, mais sous un prisme beaucoup plus humoristique.

Le style de jeu est exactement le même qu'en le jeu dans lequel il est inspiré, nous sommes donc confrontés à un classique "moi contre le quartier", dans lequel pilotant l'un des trois personnages disponibles (Haggar, Cody et Guy) nous devons faire notre chemin vers des gâteaux pour chacun des scénarios jusqu'à la confrontation avec le chef de la phase respective. Le développement des niveaux du jeu est différent du Final Fight original, mais les mêmes boss sont présents et les personnages jouissent des mêmes coups et mouvements, même si malheureusement, il n'a pas été activé une option pour deux joueurs de jouer simultanément, bien que dans sa faveur doit dire que contrairement au Final Fight de Super Nintendo sont présents les trois personnages de l'original et comprend un système de niveaux basé sur l'expérience, comme s'il s'agissait d'un jeu de rôle.

La section technique est très bien. Compte tenu des limites techniques de la console, nous avons eu la sage décision de nous éloigner de la finition visuelle du jeu original pour montrer un aspect graphique beaucoup plus drôle et insouciant. Vous pouvez dire à partir de l'introduction du jeu, qui est une parodie à part entière de l'intro de la version originale. Les lutins des personnages ne sont plus des combattants immenses, mais ils sont plus petits et têtus, mais infiniment plus expressifs, amicaux et décontractés, et cela se voit à leur tour dans les gestes qu'ils mettent quand ils les frappent. Les scènes sont colorées, à la fois variées, détaillées et bien définies. Les mélodies sont amusantes et adaptées au type de jeu et pour être NES les effets sonores sont plutôt bons.

C'est aussi un jeu qui a été pensé au gameplay, étant très haut. Le contrôle des trois héros est très simple, ce qui permet de réaliser très facilement les actions et les mouvements, auxquels s'ajoute une grande réactivité aux ordres transmis par la manette de contrôle. En outre, il a un nombre de phases réussies et une difficulté bien ajustée, bien qu'il faille aussi dire que l'absence d'un mode simultané à deux joueurs lui fait perdre un nombre entier.

Le jeu se compose d'un total de 5 longues phases et varié dans lequel la même histoire se déroule comme dans l'arcade. Pour nous aider à compléter le jeu, nous avons une série d'objets qui nous seront très utiles. Entre ceux-ci ils soulignent les différents bras comme le marteau, éléments pour remplir la barre de santé, vies supplémentaires ou sacs de monnaies que nous accordent plus de suites, propres éléments de ce type de jeux.

En résumé, une grande et très drôle version pour NES du grand Final Fight, qui apporte de l'humour au jeu, devenant une parodie de celui-ci. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *