Rocket Knight Adventures

Sega Mega Drive - Genesis

Rocket Knight Adventures est un jeu développé par Konami et distribué par Sega pour Megadrive en 1993, atteignant le marché européen en septembre de la même année. C'est un jeu de plateforme avec l'opossum Sparkster

Le protagoniste est équipé d'une sorte d'épée et d'une fusée sur le dos, il est donc capable de faire certains mouvements spéciaux comme une simple attaque ou d'utiliser la fusée. différentes façons en appuyant sur le bouton d'attaque et de le relâcher et en appuyant sur la direction souhaitée en même temps. Donc, si nous relâchons et mettons en place, Sparkster sera tiré vers le haut. Avec ce mouvement, nous serons en mesure de ramasser des objets que nous n'avons pas atteint avec un simple saut. Si nous n'appuyons sur aucune direction, elle se retournera, détruisant tout ennemi à portée de main. Bien que normalement le type de jeu soit une plate-forme commune, parfois le style change, en utilisant la fusée, pour voler et devenir une sorte de shoot'em up.

La section technique est très prudente. Il a des graphismes très colorés, des sprites qui sont plus que corrects et des effets spéciaux très spectaculaires, en plus desquels les phases sont un exemple d'originalité et les scénarios ne se répètent pas. La musique est extraordinaire. Il a 24 airs et un thème très amusant qui correspond parfaitement à l'action. Les effets sonores sont les moins travaillés du jeu, ne méritant pas une mention spéciale et se limitent aux bruits typiques des jeux de plates-formes.

Quant au gameplay, malgré le grand nombre d'actions que Sparkster peut effectuer , une fois que vous apprenez tous les mouvements sont très faciles à effectuer, et répondent bien aux ordres du pad. En outre, c'est un jeu très varié, amusant, long et difficile qui vous divertira pendant des heures et des heures.

L'histoire se déroule dans un monde appelé Elhorn, la maison du royaume de Zebulos. Le "passé" raconte comment le premier roi, les zébulos, se battit contre de prétendus envahisseurs qui naviguaient dans un puissant vaisseau appelé The Pig Star, et mena son clan contre eux avec courage et conviction. Après avoir vaincu les envahisseurs, El Zebulos est devenu le souverain du royaume, et l'Étoile du Cochon a été placée sous un sceau magique afin qu'elle ne puisse tomber entre les mains de l'ennemi, car elle possède le pouvoir de détruire le monde entier.

"Llave del sello" serait enregistré et diffusé par El Zebulos et sa famille royale. Plusieurs générations plus tard, le royaume a été attaqué par les pays voisins qui cherchaient à contrôler l'Étoile de Porc et, pour protéger le royaume de Zébulos, un groupe de guerriers d'élite connu sous le nom de Chevaliers-fusées s'était formé. Ces guerriers portaient une armure avec des ceintures de fusée, brandissaient des épées mystiques et utilisaient des techniques de combat impressionnantes.

Pendant ce temps, Sparkster était devenu un orphelin de guerre et fut accueilli par Mifune Sanjulo, un ami du roi qui était en à ce moment le chef des Rocket Knights. Sparkster deviendrait un Rocket Knight prometteur à un âge précoce. Plus tard, un Rocket Knight corrompu nommé Axel Gear tentera de voler un livre ancien qui contenait les secrets des Rocket Knights. Ce livre a été conservé par Mifune lui-même mais il a été capturé. Axel et Mifune se sont battus et Mifune a été grièvement blessé, handicapé de façon permanente. Sparkster deviendrait alors le nouveau chef des Rocket Knights, mais cherche à se venger de la souffrance de son père adoptif. Pendant 10 ans, Sparkster se promènerait comme un fugitif à la recherche d'Axel Gear, puis reviendrait à Zebulos alors que des rumeurs circulaient sur le retour d'Axel Gear.

Le «présent» décrit ce qui se passe dans le jeu lui-même. Le royaume est attaqué par l'empire Devotindos, qui est dirigé par l'empereur Devligus Devotindos, qui aurait des pouvoirs d'hypnose. Sparkster court vers le château, sentant la présence d'Axel Gear. En effet, Axel Gear a kidnappé la princesse Sherry pour faire chanter le roi en le forçant à remettre la clé du sceau. Cependant, il s'avère que la princesse est la seule à connaître son emplacement. Sparkster traverse les jungles, les grottes et même le territoire de Devotindos pour sauver la princesse.

Que vous aurez à accomplir en un total de 7 phases longues et surtout très variées. Pour nous aider dans la mission, nous aurons les éléments de récupération de vie que nous trouvons en cours de route et les capacités incroyables de Sparkster. Pour reconstituer l'énergie, nous aurons des pommes, qui reconstitueront un point d'énergie, et la coquille d'or, qui remplit complètement la barre de vie et apparaît habituellement avant le combat contre le boss final de la phase. D'autres objets que nous pouvons trouver sont des vies supplémentaires et des diamants, ce qui ne nous donnera que des points.

Bref, une excellente plateforme aux phases originales et variées, et surtout très amusante et addictive. Chef-d'œuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *