Phalanx

Super Nintendo
Phalanx est un jeu développé par Zoom et publié et distribué par Kemco pour Sharp X68000 en 1991, étant ensuite porté sur Super Nintendo, version qui avait un remake dans Game Boy Advance. La version de Super Nintendo a été programmée par Kemco lui-même et a atteint le marché européen en 1992, et par curiosité la version américaine a reçu l'une des couvertures les plus bizarres de Super Nintendo. C'est un très bon shoot horizontal scroll'em up.

L'étrange port américain. Est-ce que quelqu'un voit un sens dans tout cela?

Comme dans tout jeu de ce style, l'objectif de chaque niveau est de gérer notre vaisseau en étant capable de le déplacer horizontalement ou verticalement tout en détruisant les ennemis qui nous attaquent. Il se déplace horizontalement, pour finalement faire face à un boss à la fin de la phase, même si sur notre chemin nous rencontrerons aussi des sous-boss. Comme dans d'autres jeux comme la saga Thunder Force, nous pouvons choisir entre trois vitesses à tout moment. Nous pouvons transporter jusqu'à trois armes différentes qui peuvent également être changées à tout moment, mais vous pouvez également sacrifier l'une des armes pour obtenir un effet de bombe intelligent. Un détail inhabituel dans le genre est que nous pouvons recevoir trois impacts avant de perdre une vie.

La section technique est très bonne. La conception de notre vaisseau est assez bonne et se déplace de manière fluide à travers l'écran à une vitesse assez décente, il y a un certain nombre d'ennemis différents et en plus des boss spectaculaires et énormes, les effets des explosions, des éclairs et des éclairs sont très Bien joué et ils sont spectaculaires. Les étapes à leur tour sont variées, détaillées et généralement très bien réglées, avec un très bon parchemin. Les mélodies qui nous accompagnent sont excitantes et très appropriées au type de jeu, et elles doivent ajouter une variété d'effets et de bonne qualité.

En entrant dans le sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a la mécanique Le contrôle direct et simple d'un shoot'em up horizontal de bonne qualité, qui nous permet d'effectuer toutes les actions que nous pouvons effectuer à travers notre vaisseau stellaire est une tâche très facile à exécuter, à laquelle nous devons ajouter une bonne réponse au pad. L'extension du jeu convient à ce type de jeux, et a aussi la caractéristique commune de sa grande difficulté.

Se déroulant en l'an 2279, un projet de recherche planétaire est envoyé dans les profondeurs de l'espace. Un groupe spécial de chercheurs atterrit sur la planète extraterrestre Delia et la colonise. Cependant, quelque temps après votre séjour, une transmission d'urgence est envoyée par Delia à votre force de sécurité en orbite autour de la planète. Le seul indice qu'ils ont est un message sur une fuite dangereuse. Les chasseurs spatiaux de la planète avaient été possédés par un escadron spatial inconnu de vaisseaux aliens biologiques qui apparaissaient de nulle part et devenaient bientôt une menace hostile parmi les combattants possédés. Le joueur assume le rôle de Wink Baulfield, un pilote assigné pour enquêter sur la catastrophe et peut-être découvrir ce qui envahit Delia en utilisant un puissant navire connu sous le nom de Phalanx. Et vous devrez l'obtenir dans un total de 8 missions longues, variées et difficiles.

En résumé, un très bon tueur horizontal pour Super Nintendo qui ravira les fans du genre, même si la couverture américaine indique le contraire. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *