Super Columns

Sega Game Gear
Super Columns est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1995, arrivant la même année au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Il s'agit d'un autre épisode de la légendaire saga Columns qui inclut un mode de jeu qui n'est pas présent dans les Colonnes originales, et qui est aussi amusant que la première partie.

La mécanique essentielle de cette Super Columns est la même que Colonnes Notre but est de placer stratégiquement une série de colonnes formées par trois morceaux de couleurs pour faire des lignes de trois couleurs ou plus, qui peuvent être horizontales, verticales ou diagonales, ayant la possibilité de faire des combos, c'est-à-dire de faire une ligne alors plus de lignes, et la vérité est que parfois c'est spectaculaire. Nous avons trois modes de jeu de base. Le principal est le mode histoire, dans lequel nous devons faire face à un total de 5 personnages différents et les battre trois fois pour passer à la suivante. Le mode infini est le mode typique dans lequel nous jouons indéfiniment jusqu'à ce que nous perdions la partie. Le dernier mode est le mode flash, qui se compose de 10 phases dans lesquelles il est nécessaire d'éliminer les morceaux de couleurs qui brillent.

La partie technique est plutôt bonne. Les graphismes comme dans tout jeu de ce type sont basiques, mais aussi attrayants, grâce notamment à la couleur dont ils sont fiers, et aussi les visages des personnages contre lesquels nous rivalisons dans le mode histoire sont bien animés et très expressifs, et Certaines images bien faites sont incluses à côté de la zone de jeu. D'autre part, la musique qui nous accompagne, très semblable à d'autres de la même saga, est très joyeuse, bien composée et avec une bonne qualité audio, et des effets sonores simples mais agréables.

Passons au sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle est basique et que la mécanique du jeu est aussi simple qu'amusante et addictive, et tout cela doit être ajouté une très bonne réponse aux instructions transmises par les boutons sur l'ordinateur portable. Par contre il a déjà une extension respectable avec l'historique et les modes Flash, mais c'est aussi à cause du type de jeu que c'est une cartouche totalement rejouable et avec une difficulté progressive qui finit par devenir très élevée.

En résumé , une très bonne livraison de la saga Columns pour Game Gear, formant l'un des meilleurs titres de puzzle disponibles pour l'ordinateur portable Sega. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *