Pete Sampras Tennis (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Pete Sampras Tennis est un jeu développé, publié et distribué par Codemasters pour Mega Drive en 1994, porté un peu plus tard sur Game Gear. La version Mega Drive a atteint le marché européen en juin de la même année. C'est un jeu fantastique de tennis, le meilleur disponible pour Mega Drive et je le vois aussi à la hauteur du grand Super Tennis pour Super Nintendo, le transformant en l'un des meilleurs jeux du style disponible pour 16 bits

Le style de jeu est typique dans lequel le court de tennis est vu verticalement, avec un joueur au premier plan et l'autre à l'arrière du terrain, comme dans beaucoup d'autres jeux du tennis, en respectant à son tour la vision classique d'une vraie fête diffusée à la télévision. Pour gérer chaque joueur, en plus de pouvoir le déplacer avec la traverse, nous avons les trois boutons principaux du pad. Au moment du service, avec le bouton A nous lançons la balle automatiquement, et B nous permet de contrôler la direction et la vitesse de la balle, et c'est le seul moyen de vaincre les personnages du plus haut niveau. Au cours du jeu, avec A nous frappons la balle vers le haut en faisant un arc, avec B nous frappons normalement et avec C, si nous appuyons seulement sur ce bouton, nous ferons un coup avec effet, et si nous appuyons en même temps à gauche ou à droite tirera vers la balle dans cette direction. Les modes de jeu sont un duel contre un second joueur, la machine ou les doubles, tous deux avec un partenaire contrôlé par la machine contre deux autres joueurs, ou tous peuvent être contrôlés par d'autres joueurs, puisqu'ils peuvent participer jusqu'à quatre joueurs simultanés, et Des fentes sont également incluses dans la cartouche pour les autres électrodes. Les deux modes de jeu restants sont un tournoi et un championnat du monde. Cependant, il existe deux autres modes de jeu cachés qui peuvent être débloqués en entrant le mot «Zeppelin» dans le mot de passe du championnat du monde. Ce sont des Crazy (un tennis plein de surprises dans lequel vous ne marquez que le ballon) et Huge Tennis, qui est pratiquement une saison complète.

La section technique est très bonne. Chacun des joueurs de tennis disponibles se distingue parfaitement du reste de l'équipe, et tous ont de bonnes animations et se déplacent facilement sur le court. Les terrains de jeu sont variés et sont très bien détaillés, avec une très bonne utilisation de la palette de couleurs de la console. Le jeu n'a pas beaucoup de mélodies, surtout parce que pendant les matchs il n'y a pas de musique (comme il se doit), mais celles qui sonnent sont très accrocheuses et de bonne qualité, et les effets sonores sont superbes, du son de la balle à la voix de l'arbitre, sans oublier les cris et les ovations du public, tous très bien reproduits.

En ce qui concerne le gameplay, il faut indiquer que le jeu bénéficie d'un contrôle assez simple, ce qui encourage tous les mouvements et Les frappes au ballon sont très faciles à faire, auxquelles nous devons ajouter une bonne réponse au pad, bien que comme dans de nombreux autres jeux de tennis, vous devez également vous entraîner pour gagner notre premier match. La durée des différents tournois est assez bonne et a une difficulté bien ajustée, bien que peut-être une fois dominée c'est trop facile, même si elle est très rejugeable et très amusante pour quatre joueurs simultanément.

Bref, le meilleur jeu de tennis disponible pour Mega Drive, et l'un des meilleurs de l'ère 16 bits, peut-être me aimer encore plus que le super Super Tennis. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *