Sonic the Hedgehog

Sega Mega Drive - Genesis

Sonic the Hedgehog est un jeu Megadrive mettant en vedette Sonic, un hérisson bleu de 15 ans, apparu en 1991 pour concurrencer la mascotte officielle de Nintendo, Mario, devenant immédiatement la mascotte de Sega. Le personnage avait aussi des titres pour Master System, Game Gear, Mega CD, Megadrive 32X, Saturne et dans le futur d’autres consoles non produites par Sega.

Le jeu Megadrive est une plateforme de jeux de style Mario de haute qualité, mais avec beaucoup de différences. Comme ceux avec le plombier de Nintendo, des objets sont également collectés que lorsque vous arrivez à 100 vous augmentez une vie, mais au lieu de pièces de monnaie sont des anneaux. Si vous atteignez la fin de la phase avec au moins 50 anneaux, un anneau géant apparaîtra et si vous parvenez à entrer, vous entrerez dans la phase de bonus, qui vise à obtenir l’une des Emeraudes du Chaos. Au total, il y en a 7, et si vous obtenez toute la séquence finale du jeu change légèrement.

Une autre différence avec Mario est la vitesse. Sonic peut courir très vite, ce qui rend le style de jeu très différent. Les capacités du hérisson sont le Attaque Spin Jumping et le Spin Attack. Le Jumping Spin Attack est exécuté à chaque fois que Sonic saute, et ce qu’il fait, c’est se retrousser en boule et détruire tous les ennemis qu’il touche, sauf ceux qui ont des pointes ou qui tirent dessus. Pour le Spin Attack, vous devez appuyer pendant que Sonic court, et ce qu’il fait, c’est rouler en boule sur le sol. Il est idéal pour tuer des ennemis avec des pointes, comme des vers avec des pointes, ou pour détruire des murs.

Le jeu est divisé en 7 phases. Les 5 premiers contiennent 3 niveaux. Les deux premiers consistent à atteindre la fin, avec une option (si vous avez 50 anneaux) pour aller à la phase de bonus, et la troisième se termine par une confrontation contre le dr. Robotnik, le méchant principal du jeu. La sixième phase a également trois niveaux, mais il n’a pas de patron, et la septième phase est la confrontation finale avec le dr. Robotnik

Techniquement, le jeu est très bon. Des graphismes bien définis, des scénarios spectaculaires, des mélodies fantastiques et des effets sonores amusants, en ligne avec d’autres jeux de plateforme. Tous ces détails, ainsi que son gameplay magnifique, font de Sonic the Hedgehog un titre essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *