Casper

Super Nintendo
Casper est un jeu développé par Absolute Entertainment et publié et distribué par Natsume pour Super Nintendo en 1996, atteignant le marché européen en 1997. On pourrait dire que c'est une sorte d'aventure graphique (bien que j'ai l'impression que c'est un peu difficile de définir le genre de ce jeu) mettant en vedette le célèbre fantôme sympathique, très différent d'un autre jeu Casper pour Super Nintendo programmé par Natsume seulement apparu au Japon, qui est une aventure isométrique similaire à Solstice. Le jeu est basé sur le film avec de vrais acteurs avec Christina Ricci.

Contrôler le gentil fantôme, nous devons protéger la fille qui a joué la célèbre actrice. Nous nous déplacerons librement pour chaque pièce du manoir dans lequel nous nous trouvons et elle nous suivra simplement, sauf quand quelqu'un nous tactique, qui s'accroupit dans un coin pour se protéger alors que nous nous occupons de la situation. En outre, nous pouvons trouver une série d'objets qui permettent à Casper de se transformer, étant peut-être le plus important le filet à papillon, avec lequel nous pouvons tuer la plupart des ennemis, sauf pour certains comme les trois oncles du fantôme amical. En tant que fantôme, il peut également se faufiler entre les murs, même si cela ne sert qu'à savoir ce qu'il y a dans la pièce voisine. Nous pouvons aussi devenir une clé si nous trouvons l'objet indiqué, et avec cela nous pouvons ouvrir des portes fermées. Un autre objet d'intérêt sont les miroirs, qui nous permettent de nous téléporter vers d'autres zones et la couverture, nécessaire à la fille pour sauter à travers les trous, où nous devons placer sous elle la couverture afin qu'elle tombe doucement sur le sol. toutes ces choses nous devons avancer à travers la mission en utilisant avec sagesse tous les objets que nous avons.

La section technique est bien. Les lutins de Casper et la fille sont très bien faits, surtout le sien, qui a de grandes animations, similaires à celles du protagoniste de la Tour de l'Horloge. Il y a aussi une grande variété d'ennemis, y compris les oncles de Casper, et tous sont très bien faits. De plus, les scénarios sont variés, détaillés, très bien paramétrés et avec une bonne utilisation de la palette de couleurs de la console. La bande-son contient des mélodies bien composées qui correspondent bien au titre, bien que cela puisse être un peu plus varié, car il n'y en a pas beaucoup. Les effets sonores sont aussi très réussis.

Quant au gameplay, le petit fantôme du protagoniste est extrêmement maniable, et ses actions sont très faciles à réaliser, ce qui aide aussi sa bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad C'est à son tour un jeu d'une durée décente et avec la bonne difficulté pour qu'il ne devienne pas désespéré mais ni un chemin de roses.

Le jeu se développe sur un seul niveau, mais il y a beaucoup de pièces à faire. Bien que basée sur le film du même titre mettant en vedette Christina Ricci, la cartouche ne respecte pas l'argument de celui-ci. Pour nous aider dans la mission, outre les transformations, il y a d'autres objets qui nous seront utiles, comme les flammes bleues et rouges. Les bleus remplissent notre pouvoir fantôme et les rouges la vie, en prenant en compte que lorsque nous perdons le pouvoir fantomatique, soit par les coups qu'ils nous donnent, soit par les transformations, nous perdons de la vie.

Un jeu très intéressant pour Super Nintendo basé sur le film du même titre et que les gens devraient essayer, bien qu'il y ait de meilleurs jeux. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *