Archer McLean’s Super Dropzone

Super Nintendo
Super Dropzone d'Archer McLean, également connu sous le nom de Super Dropzone, est un jeu développé par Eurocom Entertainment Software et publié et distribué par Psygnosis pour Super Nintendo, qui sort exclusivement pour le marché européen en décembre 1995. C'est la suite de Dropzone, un shoot'em up est apparu dans plusieurs consoles, et ce deuxième opus est maintenu dans son style mais avec plusieurs extras.

Le style de jeu est similaire aux classiques comme Defender ou Roboton: 2084. Nous devons gérer un personnage avec la forme d'un astronaute qui doit détruire les différents types de navires que nous rencontrons et ramasser les scientifiques qui marchent sur le sol et qui tombent des navires ennemis et les ramènent à la base. Mais vous devez également faire attention car certains navires transportent, au lieu de scientifiques, des androïdes mortels qui devraient être évités. Pour les détruire nous pouvons les abattre et nous devons éviter à tout prix qu'ils nous touchent ou qu'un projectile nous parvienne, car notre héros n'a qu'un impact.

La section technique est bien. Graphiquement, c'est simple, mais attrayant. Le sprite du protagoniste est correct et il montre l'amélioration de son design par rapport à la première Dropzone, et bien que les scénarios soient un peu monotones, ils sont bien réglés et l'utilisation de la couleur est très correcte, en plus du scroll est très rapide. La musique qui sonne a une grande qualité, mais elle est rare et ne sonne que dans l'intro et au début du jeu, mais pas pendant les niveaux. En revanche, les effets sonores sont variés et de grande qualité, notamment les scans vocaux au début de chaque niveau et les sons métalliques des poinçons, qui sont brillants.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu a une mécanique et un contrôle de la chose la plus simple qu'il y a, et bien qu'il soit nécessaire de s'habituer au mouvement rapide de la scène, du personnage et des ennemis, les actions qui peuvent être faites sont très faciles à réaliser, à côté d'une grande réponse aux ordres du pad . Le jeu comporte au total 42 phases différentes, ce qui implique que le jeu est assez long, et sa difficulté est très élevée, et parfois c'est trop compliqué. En outre, il inclut de nouvelles armes qui n'étaient pas présentes dans la première Dropzone

En résumé, un très bon shoot'em up pour Super Nintendo basé sur un style de jeu très simple mais en même temps très amusant. Fortement recommandé .


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