Ridge Racer

Sony Playstation

Ridge Racer est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour le loisir en 1993, plus tard porté sur Playstation en 1994. Cette version a atteint le marché européen en Septembre 1995 sous la forme d'une conversion très fidèle de l'original, pour ce que nous avons avant un magnifique jeu de style de course Daytona USA il est donc facile de supposer que ce Ridge Racer était la réponse de NAMCO au grand jeu de Sega.

Daytona USA dans lequel regarder la voiture par derrière, nous devrons participer à des courses contre tant d'autres véhicules. Avant de commencer l'une des courses, nous pouvons choisir le type de transmission (automatique ou manuelle), la voiture à conduire et le circuit dans lequel nous allons concourir. Une fois que nous avons choisi tout ce que nous voulons, nous allons commencer à courir dans un jeu qui n'est pas très différent des autres de l'époque. Notre objectif sera de nous rapprocher le plus possible des meilleures positions du classement, en remportant la course si possible, dans laquelle nous devons garder à l'esprit que nous avons un temps limité pour atteindre chacun des points de contrôle, où nous Ils vont donner un peu plus de temps. Dans le cas où le compte atteint 0, le jeu sera terminé. Comme dans d'autres jeux précédents tels que Virtua Racing ou Daytona USA, nous pouvons alterner entre différents types de vues, tels que le dos mentionné ci-dessus ou celui que nous voyons tout de l'intérieur de la voiture. Il n'y a pas non plus de tournoi ou quoi que ce soit de pareil, mais ce sont des courses lâches.

La section technique est sublime. Graphiquement c'est impeccable, nous montrant des voitures très bien faites qui passent doucement à travers l'écran et des scènes très détaillées, variées et très bien fixées, mais sans aucun doute le meilleur des graphismes, au-delà de ce qui précède, est l'excellente génération de polygones, changements de lumière ou la cartographie impeccable de textures, en pouvant comparer à un niveau graphique le propre récréatif avec cette version. D'un autre côté, il y a une bande son assez amusante qui nous encourage pendant les courses, avec des effets sonores parfaits, qui recréent de manière très réaliste les crashs, les dérapages ou le rugissement des moteurs.

enfin dans ce qui compte, le gameplay, il faut dire que ce jeu bénéficie d'un contrôle très simple pour le maniement des voitures, pouvant choisir entre deux modes de changement de vitesse, l'automatique et le manuel, nous donnant le premier pilotage plus simple, mais la seconde nous donne plus de contrôle dans la manipulation, même si de toute façon la réponse au pad est parfaite. D'autre part, la difficulté des courses, malgré cette mécanique simple et directe, jette à pic, étant le défaut du jeu sans doute le fait que nous n'avons que 4 circuits et qu'il n'y a pas non plus de modalité pour deux joueurs simultanés, mais c'est un jeu très amusant et rejugable.

Bref, l'un des grands titres de course disponibles pour le catalogue Playstation. C'est un jeu qui a été dépassé par ses suites, mais ce premier opus est un excellent début de série. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *