The Terminator

Sega Mega Drive - Genesis

Le Terminator est un jeu développé et distribué par Virgin Games USA pour Mega CD en 1993. Comme la version de Megadrive c'est un jeu d'action dans lequel on va contrôler Kyle Reese, mais en même temps c'est très différent

Bien qu'il répète le schéma de la version Megadrive, il a été complètement refait avec de nouveaux niveaux, et en général il est beaucoup plus élevé. Nous allons aussi commencer dans le futur avec un réglage similaire, mais les graphismes du protagoniste et les ennemis sont différents, et depuis le début nous avons un pistolet, contrairement aux bombes avec lesquelles nous avons commencé dans le jeu Megadrive. L'extension du jeu est beaucoup plus grande.

Le niveau technique s'est également considérablement amélioré. Les scénarios sont très variés et très bien réglés, alors que les lutins du protagoniste et les ennemis sont fabuleux, en plus d'avoir de superbes animations. La musique est très canadienne et avec un CD de qualité, composé par Tommy Tallarico, Bijan Shaheer, Joey Kuras et TeknoMan, tandis que les effets sonores simulent parfaitement les tirs et les explosions. Soulignons également les scènes cinématiques que nous verrons dans la présentation et entre phase et phase.

Le gameplay s'est également amélioré. Le personnage se déplace librement à travers les scénarios et il est facile d'effectuer ses sauts et ses attaques, en plus de bien répondre au pad. De plus, c'est un long jeu avec des difficultés ajustées.

Le jeu suit l'histoire du film à la lettre. Dans un proche avenir, un ordinateur très avancé prend conscience de lui-même et déclare la guerre à l'être humain, et commence ainsi la guerre contre les machines. Dans un futur post-apocalyptique, le monde est dominé par les machines, et les êtres humains, au bord de l'extinction, les combattent du mieux qu'ils peuvent. John Connor mène les hommes avec efficacité et, malgré son évident désavantage numérique et armamentística, se battre très dignement aux machines. Skynet décide donc d'envoyer un Terminator, un cyborg à l'apparence humaine mais au squelette métallique, jusqu'en 1984 pour retrouver et éliminer la mère de John Connor, Sarah Connor, avant qu'elle ne donne naissance à son fils. Pour arrêter le Terminator, Kyle Reese se porte volontaire pour voyager dans le passé et arrêter le robot.

Et il devra le faire dans un total de 10 phases variées, longues et difficiles. Comme seule aide vous pouvez trouver des armes plus puissantes, des bombes et des restaurateurs de la vie. Si à l'avenir vous devrez affronter des terminators et d'énormes machines destructrices, en 1984 vos ennemis seront des gangsters et des criminels, en plus du Terminator lui-même.

En résumé, un excellent jeu qui est pour moi l'un des meilleurs qui est apparu sur le Mega CD. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *