Captain Silver

Sega Master System
Captain Silver est un jeu développé, publié et distribué par Data East à titre récréatif en 1987, étant par la suite versionné en Master System et en NES. La version Master System, reprogrammée par Sega, a été mise en vente en 1988 avec deux versions, américaine et japonaise et européenne, qui présentent des différences substantielles, mais en général nous allons trouver une version très fidèle de l'original, donc C'est un jeu d'action très addictif et amusant.

Si nous regardons d'abord la version qui est sortie pour l'Europe et le Japon, nous allons trouver un jeu qui respecte complètement l'original, à la fois dans le nombre de phases et des éléments comme dans le développement du jeu, qui consiste essentiellement à avancer alors que nous liquidons les différents ennemis à base d'épées pour finalement se battre contre un boss final. Ce serait quelque chose comme un maître de Kung Fu avec des épées. En plus d'attaquer avec l'épée, le protagoniste peut sauter et monter des escaliers, en plus de ramasser des objets et des bonus qui nous donnent des capacités spéciales, comme tirer des projectiles avec l'épée. D'un autre côté nous avons la version américaine, qui, tout en restant fidèle à l'original, est pleine de coupures pour n'avoir que 4 niveaux et seulement 2 têtes finales.

La partie technique est très bonne. Même avec ses différences évidentes, ce port est très visuellement fidèle à l'original, avec un sprite bien fait et animé du protagoniste, des ennemis variés et des boss finaux très bien faits, aussi bien que des scènes variées, détaillées et colorées, aussi bien qu'être équipé avec une bonne connaissance. D'autre part, on trouve des mélodies bien composées et des effets sonores bien faits.

En ce qui concerne le gameplay, on trouve un jeu qui a une mécanique attrayante et addictive, donc un jeu qui a sa dose de fun et avec un contrôle précis et simple sur un protagoniste qui répond très bien au pad. D'autre part, le jeu a une extension décente et un haut niveau de difficulté, bien que malheureusement pour les Américains, la version qui y était vendue est beaucoup plus courte et incomplète.

En résumé, une conversion extraordinaire de l'original, donnant lieu à une arcade d'action très divertissant et divertissant. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *