Klonoa: Door to Phantomile

Sony Playstation
Klonoa: Door to Phantomile est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour Playstation en 1997, qui a atteint le marché européen le 5 juin 1998 aux mains de SCEE. Le jeu a également été réédité sur le Playstation Network et il y a un remake Wii intitulé simplement Klonoa. Nous sommes confrontés à un jeu de plate-forme en perspective 2.5D de très haute qualité et avec beaucoup de personnalité.

Comme d'habitude dans ce genre, même si les environnements que nous traversons sont en 3D et il y a même des moments où notre personnage est Il se déplacera en 3 dimensions, nous jouons comme s'il s'agissait d'un jeu de plateforme 2D typique. Sous ce style de jeu, nous devons gérer le protagoniste, Klonoa, dans des scénarios de toutes sortes, doit avancer pour atteindre la fin du niveau respectif tout en vaincre les ennemis et la collecte de différents types d'objets. L'arme principale de Klonoa est une sorte de vent qui attire ses ennemis, ce qui vous permet de les attraper et de les lancer, en les emmenant vers d'autres ennemis, mais aussi en empoignant des ennemis. En outre, la puissance de Klonoa nous permet de saisir d'autres objets sur la scène comme des ballons et autres. A la fin de certains niveaux, nous devrons affronter un boss.

La section technique est très bonne. Graphiquement, la première chose qui attire notre attention est Klonoa lui-même, qui en plus d'être très bien conçu et très expressif, et en plus de ses bonnes animations a beaucoup de personnalité. Nous allons également trouver une variété d'ennemis différents et des boss énormes, ainsi que des scénarios tridimensionnels détaillés et variés, tous d'une grande beauté. Comme il ne pouvait en être autrement, le jeu contient des mélodies agréables et agréables, adaptées à une plate-forme, ainsi que des effets sonores de très bonne qualité, mettant en valeur les voix des personnages, qui parlent dans une langue complètement inventée.

au sujet du gameplay, nous devons dire que nous trouvons un titre qui se distingue principalement par une mécanique typique d'une bonne plate-forme, ce qui le rend amusant et addictif, et en plus de certains éléments originaux a également un contrôle très simple sur la protagoniste, ce qui nous permet d'avoir une parfaite maniabilité sur lui et qui répond très bien au pad. En revanche, ce n'est pas un jeu particulièrement long ni très compliqué, mais il est compensé par l'amusement qu'il procure.

Pour conclure je dois dire que nous sommes peut-être confrontés à l'un des meilleurs jeux de plateforme avec Playstation 2D, s'avérant être un jeu amusant et addictif. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *