Return to Castle Wolfenstein: Operation Resurrection

Playstation 2
Retour à Castle Wolfenstein: est un jeu développé par Gray Matter et publié et distribué par Activision pour PC en 1991, plus tard porté sur Playstation 2 et Xbox. La version de Playstation 2, qui a reçu le nom de Return to Castle Wolfenstein: Operation Resurrection, a été programmée par Raster et a atteint le marché européen le 5 juin 2003. C'est l'une des suites du grand Wolfenstein 3D, l'un des pionniers du genre (pas le premier), nous avons donc un très bon FPS dans la Seconde Guerre mondiale.

Du point de vue de notre agent, nous devons nous frayer un chemin entre différents endroits qui incluent des villages, forêts, catacombes et bien sûr le redoutable château de Wolfenstein. Tout au long du jeu, nous rencontrerons toutes sortes d'ennemis, la plupart étant des nazis équipés d'armes différentes, mais aussi d'autres plus redoutables comme les morts-vivants ou le boss final occasionnel. L'objectif de chaque niveau est d'atteindre le point de départ de la même, mais avant de pouvoir le faire, en plus de trouver la sortie ou trouver des clés ou de surmonter des énigmes pour ouvrir différentes portes, nous devons remplir une série de missions qui sont indiquées au début du niveau et entre eux nous avons des missions aussi variées que de détruire une station de radio ou de trouver un personnage.

La section technique est très bonne. Les différents ennemis que nous rencontrons tout au long de l'action sont variés, parfaitement reconnaissables, bien conçus et dotés de très bonnes animations, et il y a aussi de très bons effets spéciaux pour les jeux de lumière et les différentes explosions, bien que l'apparence soit perdue Tellement sanglant de l'original Wolfenstein. Les scénarios sont détaillés et variés, avec de nombreux éléments qui peuvent être brisés, et ils sont également très bien définis. En regardant des images de la version PC, j'ai l'impression que l'ordinateur est meilleur graphiquement. Les mélodies qui nous accompagnent sont également variées, et en plus de leur excellente qualité de composition elles changent selon la situation, à laquelle s'ajoutent de nombreux effets sonores et de grande qualité, avec des voix complètement traduites en espagnol, bien qu'elles ne soient pas très bien interprétées, et il est étrange que deux Allemands commencent à parler en espagnol parfait.

En ce qui concerne la question de la jouabilité, nous trouvons un mécanisme et un contrôle typiques d'un FPS, donc les deux sont simples et les actions que nous pouvons effectuer avec le protagonisme sont très faciles à exécuter, à laquelle nous ajoutons une grande réponse aux ordres du pad, bien que comme dans tous les FPS pour la console doit pratiquer au moment de cibler les ennemis avec le bon levier. D'un autre côté, le nombre de phases est très élevé et la difficulté est progressive, de plus en plus difficile, et il y a quelques niveaux assez gros qui vont nous obliger à enregistrer et recharger le jeu encore et encore.

Un seul joueur, l'histoire se déroule au cours de l'année 1943 en Allemagne nazie. Le protagoniste est le commandement de l'OSS (Bureau des services stratégiques) William Joseph "B.J." Blazkowicz, envoyé avec un autre agent pour enquêter sur les rumeurs sur un nouveau projet du Reichsführer Heinrich Himmler liés à la "Division Paranormal Schutzstaffel". Les agents sont capturés peu de temps avant la fin de leur objectif et emprisonnés dans le château de Wolfenstein. Le partenaire de Blazkowicz est interrogé, torturé et exécuté par des membres des SS. Pour sa part, Blazkowicz parvient à s'échapper avant d'être interrogé.

Cet épisode pour Playstation inclut un épisode non inclus dans l'original ou dans la version pour Xbox qui passe avant que les agents soient capturés et envoyés à Castle Wolfenstein, par Au total, nous avons 8 épisodes avec plusieurs phases chacun. Pour nous aider à accomplir la mission, nous avons une grande variété d'éléments qui incluent des éléments pour restaurer la santé, des armures, des armes différentes, des munitions et des éléments clés tels que des clés.

En résumé, un bon FPS pour Playstation 2 de la console, mais c'est le seul que j'ai jamais essayé de la machine Sega. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *