Final Fantasy X

Playstation 2
Final Fantasy X est un jeu développé, publié et distribué par Square pour Playstation 2 en 2001, qui a atteint le marché européen le 24 mai 2002 aux mains de SCEE. Ceci est le dixième épisode de la saga Final Fantasy en plus d'être le dernier carré avant de fusionner avec Enix, nous avons donc un très bon jeu de rôle qui, entre autres, a un section technique sublime et une histoire passionnante.

En dehors des batailles, nous contrôlerons le protagoniste principal du jeu, Tidus, avec lequel nous pouvons explorer librement les différents endroits que nous visitons, qui peuvent être des villes, des villes ou des lieux similaires. comme des donjons ténébreux ou des routes qui traversent des forêts ou des montagnes que nous devons traverser pour atteindre une certaine place, bien qu'il faille aussi dire que nous n'avons pas autant de liberté d'exploration que dans les livraisons précédentes. Comme d'habitude dans la saga, dans certains endroits, tels que les donjons et les routes qui traversent des zones en dehors des villages ou des villes, il y aura des rencontres aléatoires avec des ennemis. Les batailles contre les ennemis continuent en utilisant le même style imposé dans la saga depuis sa quatrième partie, donc on trouve des batailles dans les virages en temps réel, bien qu'avec quelques différences et évolutions par rapport aux jeux avant la livraison actuelle. Parmi les nouveautés sont le fait que nous pouvons remplacer à tout moment un combattant pour tout autre qui est en réserve, en plus des compétences ou du style de combat de certains personnages les rendent plus mortels pour certains ennemis. De cette façon, il y a un personnage spécialement adapté pour voler des monstres, un autre pour ceux qui utilisent la carapace ou certains qui conviennent à certains monstres grâce à leurs compétences en magie. Il faut aussi dire qu'Ifrit et les autres esprits font leur apparition, mais cette fois ils ne peuvent être invoqués que par Yuna, la protagoniste féminine du jeu. La nouveauté la plus importante du système de combat est peut-être que lorsque l'un des personnages que nous contrôlons a le temps indéfini de décider de la prochaine action à entreprendre (dans les livraisons précédentes, il fallait se hâter parce que nous décidions de l'ennemi pourrait nous attaquer). Quand nous gagnons un combat, nous gagnons de l'expérience et quand nous avons assez de niveau, mais seulement cela n'augmente pas nos attributs, mais dans cette livraison est incorporé un tableau de sphères où chaque fois que nous nous élevons, nous sommes autorisés à entrer dans une sphère. nous l'avons) dans certains des trous libres, ce qui augmente un attribut en particulier. Ces sphères sont principalement obtenues en battant les ennemis. Il n'y a pas non plus de cartographie externe pour aller d'un endroit à un autre, comme d'habitude dans la saga.

La section technique est très bonne. Tous les personnages protagonistes qui apparaissent dans le jeu ont des designs formidables, sont dotés d'excellentes animations et sont très expressifs, et le reste des personnages est également très bien fait, et dans les scènes de combat on nous présente des ennemis de dessins variés et très bien conçus, certains énormes, surtout certains patrons. Les scénarios en 3D parfaite sont très variés et détaillés, avec une atmosphère sublime et en plus d'une grande beauté, et il y a aussi des parties qui semblent même des scènes vidéo sans l'être. Les mélodies sont très bien composées, comme nous avons été habitués à la saga et au Square, plus quelques très bons effets sonores, y compris des voix numérisées, plus je pense que c'est le premier épisode de la série qui a des voix.

Passant à la question du gameplay, nous devons dire que la mécanique et le contrôle du jeu est très simple, en plus des menus interactifs sont inclus et très facile à utiliser, et bien qu'au début des tables de sphères peut être compliqué, vous apprendrez rapidement à utiliser, et de toute façon a un mode pour les débutants (qui est aussi ce que j'utilise, hehe). De plus, le jeu compte avec une très bonne extension, en plus d'une difficulté bien ajustée, bien que cela me rende un peu plus compliqué que d'autres livraisons parce que ça prend plus de temps pour augmenter les attributs, et je n'ai pas encore appris à jouer.

Tidus est un jeune homme, star du Blitzball, qui joue dans le Zanarkand Abes (l'équipe de sa ville). Un jour, pendant un match, un étranger appelé Sinh attaque soudainement la ville. Auron, une connaissance mystérieuse de la famille Tidus, l'aide à s'échapper en entrant dans la sphère qui a causé la dévastation. Tidus se réveille dans un endroit inconnu de lui. Fatigué et affamé, il cherche refuge dans des ruines où il est attaqué par une bête sauvage. Dans le feu de la bataille, est aidé par une mystérieuse fille nommée Rikku, qui apparaît soudainement. Elle le prend avec elle et la nourrit. Puis il explique que Zanarkand a été détruit il y a 1000 ans et que tout ce que Tidus semble savoir, croire ou savoir manque de logique.

L'aventure de Tidus se développe dans un monde entier avec une multitude d'endroits et il va rencontrer beaucoup de monde. des gens, dont beaucoup feront partie de votre groupe, qui vous aideront à trouver un moyen de revenir à chacun et de vaincre Sinh. Comme il est logique dans ce type de jeux, nous disposons de nombreux éléments qui nous seront utiles, y compris ceux qui permettront de récupérer notre santé ou de nous faire changer d'état, sans parler des armes et des éléments défensifs que nous pouvons trouver ou acheter Nous avons besoin de sphères pour améliorer nos attributs.

Bref, une très bonne livraison de la série Final Fantasy pour Playstation 2, avec une très bonne histoire et très bien racontée, avec des moments tristes et d'autres émotions. Ce n'est peut-être pas aussi rond que certains jeux précédents de la série, mais ça en vaut quand même la peine. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *