Vortex

Super Nintendo
Vortex est un jeu développé par Argonaut Games et publié et distribué par Electro Brain pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en décembre de la même année. C'est un jeu de tir en 3D qui utilise le célèbre Super Chip FX, donnant au jeu une apparence polygonale dont plus d'un se souviendra du Starwing (en fait, Argonaut Games a non seulement programmé le Starwing, mais aussi construit la Super Chip FX). Ne le confondez pas avec un autre jeu du même nom apparu dans Amiga et autres consoles.

Le jeu a aussi dans son développement certaines similitudes avec Starwing, mais ce n'est pas tout à fait le même, car de la même façon qu'il existe des zones de tir Sur les rails purs, il y a aussi des zones 3D avec beaucoup de liberté de mouvement qui ressemble plus à un simulateur de style MechWarrior. Dans le jeu, nous pilotons également un navire expérimental qui peut adopter quatre formes différentes, y compris celle qui sera la plus utilisée, qui est celle d'une mèche rouge qui, entre autres, est capable de sauter et de marcher, mais nous pouvons aussi dans le métier de vol et d'autres choses.

La section technique est très bonne. Bien que les polygones et les scènes soient très vides, on peut dire que notre robot transformable se déplace très bien, il y a une bonne variété d'ennemis et les différents effets des rotations de scène sont très bons, tout est possible grâce à la puce. La bande-son a aussi des mélodies brillantes et nous allons trouver des effets sonores variés et de qualité.

Passant au sujet du gameplay, nous devons dire que le contrôle que nous avons sur le protagoniste du robot est très simple, donc que se déplacer à travers les différents scénarios et tirer sur les ennemis est une tâche confortable et facile, avec une bonne réponse au pad, bien que comme ce qui s'est passé avec Starwing tout devient un peu lent. D'autre part, le jeu a un nombre de phases réussies et une difficulté qui augmente et qui monte en puissance

Bref, un très bon simulateur de polygone pour Super Nintendo, étant le meilleur qui a été fait avec la puce FX, bien que pas aussi révolutionnaire que Starwing. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *