Resident Evil

Sony Playstation
Resident Evil est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Playstation en 1996, peu après porté sur Saturn et PC. La version originale de PSX est arrivée sur le marché européen en juin 1996 sous la forme du premier et l'un des meilleurs extraits de la saga Resident Evil, donc c'est un jeu d'aventure et de terreur, l'un des premiers connu sous le nom de Survival Horror initialement conçu comme un remake d'un jeu d'horreur d'entreprise pour NES, Sweet Home .

L'objectif du jeu est de percer le mystère d'un mystérieux manoir habité par horribles créatures mutantes semblables à des zombies, et pour cela nous devons gérer l'un des deux membres du Service spécial de tactique et de sauvetage (STARS dans son acronyme en anglais), Chris Redfield et Jill Valentine protagoniste des livraisons cinématographiques. Avec l'un de ces agents, nous devons faire le tour du manoir à la recherche de documents ou d'indices qui nous aident à résoudre les différentes énigmes que nous trouvons, ainsi que les objets qui nous aident à accéder aux pièces fermées ou inaccessibles. Tout au long du jeu, nous rencontrerons toutes sortes de créatures terrifiantes, y compris des monstres comme les morts-vivants, les chiens zombies, les araignées géantes ou les créatures artificielles, qui sont généralement les plus dangereuses. Nous devons faire face à ces monstres avec les armes dont nous disposons, étant les armes à feu les plus utiles, avec lesquelles nous devons viser et tirer, mais nous pouvons également utiliser d'autres comme les chauves-souris ou les couteaux.

La section technique est très bonne . Graphiquement, il n'est pas aussi bon que ses suites, mais également dans cet aspect, il brille avec sa propre lumière. Les graphismes du jeu se composent de personnages et d'objets polygonaux 3D, superposés sur des arrière-plans pré-rendus avec des angles prédéterminés, et la vérité est qu'ils ont l'air très bien. De plus, les scénarios sont variés, détaillés et très bien réglés, à la fois sombres et angoissants. Le jeu dispose d'une bande sonore composée de mélodies variées et sombres qui aident à régler le jeu et à changer en fonction de la situation, tandis que les effets sonores sont variés et de haute qualité. Ce qui m'a le moins plu, ce sont les vidéos de présentation, notamment celles des acteurs de talent douteux.

Le gameplay présente un contrôle complexe des personnages en raison du grand nombre d'actions que nous pouvons effectuer, mais aucun d'eux ne présente Aucune difficulté à exécuter et ils répondent très bien aux instructions que nous devons leur transmettre via le pavé de contrôle. De plus, l'aventure a une durée assez considérable et une difficulté qui monte à pic. En outre, son total de 4 fins différentes prolongent la vie du jeu.

Une série d'étranges meurtres ont eu lieu à la périphérie de Raccoon City, avec des signes de cannibalisme dans les restes des victimes. Le service spécial de tactique et de sauvetage de la police de Raccon est chargé d'enquêter sur les meurtres. S.T.A.R.S. Il est divisé en deux équipes: Alpha et Bravo. L'équipe Bravo est envoyée en premier, mais le contact avec eux est perdu, et l'équipe Alpha est envoyée pour enquêter sur sa disparition.

L'équipe Alpha localise l'hélicoptère de l'équipe Bravo, mais il n'y a aucun signe de survivants; il n'y a qu'une coupe à la main. Tout en cherchant des indices dans la région, l'équipe Alpha est attaquée par des chiens féroces, dont l'un tue l'un des membres de l'équipe, Joseph Frost. Le pilote de l'équipe Alpha, Brad, panique et s'enfuit. Persécuté par les chiens qui ont tué son collègue, l'équipe Alpha est obligée de chercher refuge dans un manoir voisin, qui serait abandonné.

Les quatre autres membres de l'équipe Alpha (Wesker, Chris, Jill et Barry) sont coincés à l'intérieur. Selon le personnage du joueur, l'un des membres de l'équipe Alpha est séparé des autres pendant la poursuite et n'arrive pas au manoir (Barry si Chris, Chris si Jill). Un tir retentit, et le personnage contrôlé par le joueur se déplace pour enquêter. À ce stade, le joueur prend le contrôle du personnage et commence à explorer le manoir.

Pour terminer le jeu, nous devons enquêter sur tous les coins du manoir, ce qui prendra du temps parce qu'il est assez grand. Pour nous aider dans l'aventure nous avons un bon nombre d'articles, qui comprennent différentes armes à feu ou à frapper, des munitions pour armes à feu, des objets pour récupérer la vie et des objets clés pour continuer l'aventure, comme sont les clés qui nous permettent portes ouvertes fermées.

Bref, un grand premier opus de la saga Resident Evil pour Playstation, que beaucoup considèrent comme le meilleur de la série, et bien que personnellement je préfère la deuxième partie, cette prestation est aussi très bonne et les référents de Survival Horror. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *