Resident Evil

Sony Playstation
Resident Evil est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Playstation en 1996, peu après porté sur Saturn et PC. La version originale de PSX est arrivée sur le marché européen en juin 1996 sous la forme du premier et l'un des meilleurs extraits de la saga Resident Evil, donc c'est un jeu d'aventure et de terreur, l'un des premiers connu sous le nom de Survival Horror initialement conçu comme un remake d'un jeu d'horreur d'entreprise pour NES, Sweet Home .

L'objectif du jeu est de percer le mystère d'un mystérieux manoir habité par horribles créatures mutantes semblables à des zombies, et pour cela nous devons gérer l'un des deux membres du Service spécial de tactique et de sauvetage (STARS dans son acronyme en anglais), Chris Redfield et Jill Valentine protagoniste des livraisons cinématographiques. Avec l'un de ces agents, nous devons faire le tour du manoir à la recherche de documents ou d'indices qui nous aident à résoudre les différentes énigmes que nous trouvons, ainsi que les objets qui nous aident à accéder aux pièces fermées ou inaccessibles. Tout au long du jeu, nous rencontrerons toutes sortes de créatures terrifiantes, y compris des monstres comme les morts-vivants, les chiens zombies, les araignées géantes ou les créatures artificielles, qui sont généralement les plus dangereuses. Nous devons faire face à ces monstres avec les armes dont nous disposons, étant les armes à feu les plus utiles, avec lesquelles nous devons viser et tirer, mais nous pouvons également utiliser d'autres comme les chauves-souris ou les couteaux.

La section technique est très bonne . Graphiquement, il n'est pas aussi bon que ses suites, mais également dans cet aspect, il brille avec sa propre lumière. Les graphismes du jeu se composent de personnages et d'objets polygonaux 3D, superposés sur des arrière-plans pré-rendus avec des angles prédéterminés, et la vérité est qu'ils ont l'air très bien. De plus, les scénarios sont variés, détaillés et très bien réglés, à la fois sombres et angoissants. Le jeu dispose d'une bande sonore composée de mélodies variées et sombres qui aident à régler le jeu et à changer en fonction de la situation, tandis que les effets sonores sont variés et de haute qualité. Ce qui m'a le moins plu, ce sont les vidéos de présentation, notamment celles des acteurs de talent douteux.

Le gameplay présente un contrôle complexe des personnages en raison du grand nombre d'actions que nous pouvons effectuer, mais aucun d'eux ne présente Aucune difficulté à exécuter et ils répondent très bien aux instructions que nous devons leur transmettre via le pavé de contrôle. De plus, l'aventure a une durée assez considérable et une difficulté qui monte à pic. En outre, son total de 4 fins différentes prolongent la vie du jeu.

Une série d'étranges meurtres ont eu lieu à la périphérie de Raccoon City, avec des signes de cannibalisme dans les restes des victimes. Le service spécial de tactique et de sauvetage de la police de Raccon est chargé d'enquêter sur les meurtres. S.T.A.R.S. Il est divisé en deux équipes: Alpha et Bravo. L'équipe Bravo est envoyée en premier, mais le contact avec eux est perdu, et l'équipe Alpha est envoyée pour enquêter sur sa disparition.

L'équipe Alpha localise l'hélicoptère de l'équipe Bravo, mais il n'y a aucun signe de survivants; il n'y a qu'une coupe à la main. Tout en cherchant des indices dans la région, l'équipe Alpha est attaquée par des chiens féroces, dont l'un tue l'un des membres de l'équipe, Joseph Frost. Le pilote de l'équipe Alpha, Brad, panique et s'enfuit. Persécuté par les chiens qui ont tué son collègue, l'équipe Alpha est obligée de chercher refuge dans un manoir voisin, qui serait abandonné.

Les quatre autres membres de l'équipe Alpha (Wesker, Chris, Jill et Barry) sont coincés à l'intérieur. Selon le personnage du joueur, l'un des membres de l'équipe Alpha est séparé des autres pendant la poursuite et n'arrive pas au manoir (Barry si Chris, Chris si Jill). Un tir retentit, et le personnage contrôlé par le joueur se déplace pour enquêter. À ce stade, le joueur prend le contrôle du personnage et commence à explorer le manoir.

Pour terminer le jeu, nous devons enquêter sur tous les coins du manoir, ce qui prendra du temps parce qu'il est assez grand. Pour nous aider dans l'aventure nous avons un bon nombre d'articles, qui comprennent différentes armes à feu ou à frapper, des munitions pour armes à feu, des objets pour récupérer la vie et des objets clés pour continuer l'aventure, comme sont les clés qui nous permettent portes ouvertes fermées.

Bref, un grand premier opus de la saga Resident Evil pour Playstation, que beaucoup considèrent comme le meilleur de la série, et bien que personnellement je préfère la deuxième partie, cette prestation est aussi très bonne et les référents de Survival Horror. Chef-d'œuvre .

  • Resident Evil Tome I - Naoki Serizawa - Livre
    Manga - Occasion - Etat Correct - Un peu abîmé - Mangas - Kurokawa - 2012 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Resident Evil 3 - Edition lenticulaire Exclusivité Amazon
    Précommandez et recevez 2 costumes! (Jill classique et carlos classique) Remake d’un des jeux d'horreur les plus appréciés des fans Deux personnages iconiques de la série : jill valentine et le némésis Moteur re engine, utilisé pour les jeux d'horreur resident evil 2 et resident evil 7 Inclus re: résistance, premier jeu en ligne resident evil asymétrique 4 vs 1: un mélange unique de jeu coopératif et compétitif
  • Resident Evil Revelations Official Complete Works par Capcom
    Resident Evil Revelations Official Complete Works emmène les lecteurs sur un regard derrière les coulisses sur le concept de storyboards d’art et plus derrière le jeu à succès avec des regards exclusifs sur les personnages emplacements monstres et plus encore. Publié pour la première fois en langue anglaise.
  • Resident Evil - Origins Collection
  • Resident Evil : L'intégrale : Resident Evil + Resident Evil : Apocalypse + Resident Evil : Extinction + Resident Evil : Afterlife + Resident Evil : Retribution + Resident Evil : Chapitre final [Éditio
  • Mesky EU Biohazard RE:2 RPD Resident Evil 2 Déguisment Accessoire Clé de Département de Police du Raccoon City 4 PCS Unisexe Baquet Cadeau (6.87cm)
    Source d'inspiration - Biohazard 2, Resident Evil 2, le département de Police de Raccoon City, les 4 clés; Matériaux - 97% zinc alliage, 3% résine , toutes les matières premières sont de la meilleure qualité, durable et non toxiques, sécuritaire pour vos enfants et les femmes enceintes; Y compris - 4 clé (peut être utiliser comme un pendentif du bijou ou un porte-clé) unisexe, boîte de cadeau offert, idéal choix pour un usage quotidien, aussi un grand cadeau pour vos amis qui sont fans; Livraison - En raison de la nécessité d'un traitement précis et d'un audit qualité strict avant la livraison, les produits sont expédiés temporairement par notre équipe, les marchandises seront émises dans la semaine qui suit votre commande; Service - Notre équipe, qui compte plus de sept ans d'expérience dans le secteur de l'animation, est l'un des meilleurs fournisseurs et utilise les mêmes matières premières et fournisseurs que des sociétés d'animation de renommée mondiale telles que Disney.
  • Resident Evil Biohazard S.T.A.R.S RPD Chris Redfield Porte-Identité Portefeuille | Leon Jill Wesker Cosplay
    Size: 11.1 cm X 8 cm. It can hold ID's, credit cards and similarly sized cards.
  • Resident Evil 2 pour PS4
    Vue à la 3ème personne : Gameplay plus moderne et immersif 2 personnages jouables / 2 scénarios : Incarnez Léon ou Claire dans 2 scénarios propres RE Engine : Des zombies et des décors comme vous n’en n’avez jamais vus Localisation des dégâts : chaque balle compte, visez au plus juste ! Plusieurs modes de difficulté : du débutant au vétéran
  • Resident Evil Origins Collection - Nintendo Switch (Import US - Jeu en Français)
    Return to the series origins - Discover the truth behind the horrors in the Resident Evil mansion, as well as what led up to them, in these titles which mark the beginning of the Resident Evil timeline. Relive the classic horror in either its original settings or modified to modern-day standards Play as Albert Wesker in Resident Evil 0 - After completing the main campaign, players will be able to take control of the fan-favorite series antagonist, complete with his Uroboros powers from Resident Evil 5, to wreak havoc in the all new Wesker Mode Play Anywhere: Play Resident Evil Origins Collection on the go using the Nintendo Switch system's handheld or tabletop mode
  • Steamforged Games SFRE2001 Resident Evil 2 - Le jeu de société Multicolore - version anglaise
    Resident Evil 2 : le jeu de société est un jeu de société d'horreur de survie coopératif pour 1 à 4 joueurs dans l'univers riche et immersif du méchant. Parcourez dans les rues infestées de zombies et les bâtiments de la ville raton laveur dans une bataille désespérée pour échapper le cauchemar ! Les miniatures de classe mondiale et les mécaniques innovantes aident à offrir une expérience qui capture l'essence du jeu vidéo très apprécié. Travaillez ensemble comme Claire, Leon, Ada et Kendo pour découvrir la vérité de la sortie mortelle. Pour 1 à 4 joueurs - 90 à 120 minutes de temps de jeu - À partir de 14 ans.
  • Resident Evil , Tome 1: La Conspiration d'Umbrella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *