Rayman (Sega Saturn)

Sega Saturn

Rasyman est un jeu développé, publié et distribué par Ubisoft pour Atari Jaguar en septembre 1995, puis porté sur une multitude de systèmes tels que Sega Saturn, Playstation, PC, Game Boy Color ou Nintendo DS. Quelques versions étaient également attendues pour Super Nintendo et Mega Drive 32X, mais les deux ont été annulées. Version Saturn est venu sur le marché européen, avec la Playstation, en Novembre 1995, étant l'une des meilleures versions du jeu. C'est donc un excellent jeu de plate-forme, la mer de l'amusement et avec beaucoup de personnalité.

C'est une plate-forme en 2D dans laquelle nous devons guider le personnage principal dans chacun des scénarios essayant de localiser et libérer chacun des six électones qui sont en cage dans chaque phase, qui sont divisés en plusieurs niveaux. Pour aller au-delà de chaque niveau, vous devez localiser le symbole d'exclamation, et pour cela, vous devez utiliser les compétences de Rayman, dont nous apprendrons beaucoup au fur et à mesure des phases. Les compétences de base du protagoniste sont la marche, le saut et, bien que dans le premier niveau, nous ne l'avons pas encore, il est également fondamental de pouvoir frapper des coups de poing, qui est notre arme principale pour nous défendre contre les ennemis. De plus, plus on appuie sur le bouton d'attaque, plus la portée sera grande. Dans le dernier niveau de chaque monde, nous aurons le combat suivant contre un boss, et quand il sera vaincu, plus d'électones seront libérés.

La section technique est géniale. Graphiquement se distingue pour un très beau protagoniste avec un design très bon et original et des animations fantastiques qui sont un délice, et à cela nous devons ajouter un certain nombre d'ennemis différents et d'énormes boss, et tous respirent la sympathie et la haute qualité. D'un autre côté, les scénarios sont un gaspillage de couleur et de qualité, ce qui entraîne des variations très variées et détaillées. De plus, la bande-son mérite d'être mentionnée, avec de beaux thèmes, bien composés et parfaits pour le jeu, ainsi que des effets sonores aussi très bons et nombreux.

Passant au sujet de la jouabilité, Rayman est un gâchis de simplicité dans son contrôle, et bien qu'il soit capable d'effectuer beaucoup de mouvements et d'actions différents, tous sont très faciles à exécuter, auxquels nous devons ajouter une grande réponse aux ordres qui doivent être transmis à travers le pad. En outre, il contient un certain nombre de phases différentes et une difficulté très bien ajustée qui augmente à mesure que nous dépassons les niveaux.

Dans le monde de Rayman, la nature et les gens vivent ensemble en paix. Le Grand Proton maintient l'harmonie et l'équilibre du monde. Mais un jour, le démoniaque M. Dark kidnappe le Grand Proton et défait la fée Belilla quand elle essaie de le protéger. Les Electons, qui gravitaient autour du Grand Proton, perdent leur stabilité et se répandent dans tout l'univers. Dans le nouveau monde déséquilibré, des phénomènes étranges commencent à se produire: des personnages pervers apparaissent et capturent chaque Electon qu'ils parviennent à trouver. L'univers a besoin d'un héros pour le sauver. C'est le tour de Rayman! En tant que gardien de ce monde, vous devez libérer tous les Electons de leurs cages. C'est seulement alors que vous pourrez accéder au Castillo de Dulce où Dark habite et récupère le Grand Proton pour restaurer l'harmonie de votre monde.

Vous devrez l'atteindre dans un total de 6 mondes variés qui à leur tour sont composés d'un bon nombre de niveaux un. Comme toute bonne plateforme qui se vante, nous avons une série d'articles qui seront très utiles lorsque nous voyagerons à travers chacun des mondes du jeu, et parmi eux se démarquer les vies supplémentaires, les objets qui remplissent notre marqueur de santé, les exhausteurs punch ou ceux qui nous permettent d'accéder aux mini-jeux.

En résumé, une excellente version du classique Rayman pour Sega Saturn, étant peut-être l'une des meilleures versions du jeu et l'une des meilleures plateformes disponibles pour la console. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *