Dragon Ball Z: The Legend (Sega Saturn)

Sega Saturn
Dragon Ball Z: Idainaru Dragon Ball Densetsu est un jeu développé par TOSE et publié et distribué par Bandai pour Saturn et Playstation, les deux versions sortent simultanément au Japon, le 31 de 1996. Cependant, seul le La version de Saturne est arrivée en Europe la même année. Plus précisément, en Espagne le jeu a reçu le nom de Dragon Ball Z: La légende étant un jeu de combat plutôt curieux et atypique basé sur la franchise Dragon Ball.

Le système de combat proposé est pratiquement unique pour ce jeu, ou au moins je ne connais aucun jeu avec un style similaire. Peut-être le gameplay du CD Dragon Ball pour PC Engine, même si je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça. Pour les débutants, tous les matchs ne seront pas 1 contre 1, mais les équipes de trois combattants peuvent combattre simultanément. Comme dans un jeu de combat traditionnel, chaque personnage aura une barre de vie, mais il ne sera pas réduit par les coups normaux avec lesquels nous attaquons l'ennemi. Au lieu de cela, il y aura une barre centrale qui ira d'un côté à l'autre selon que nous frappons ou recevons des coups. Quand nous obtenons la barre pour passer du côté de l'adversaire, le personnage qui a donné le coup de grâce fera un type d'onde de mouvement spécial vital dans le cas de Goku, par exemple, ce qui abaissera la vie de l'adversaire. Aussi dans ces combats, aussi longtemps que nous combattons en équipes de deux combattants ou plus, nous pouvons changer le personnage à tout moment et le contrôler, à moins que nous ne jouions des doubles ou des triples. Cela rend les combats peuvent être très longs. Il convient également de noter que bien que les personnages soient en 2D, les scénarios sont en 3D, ce qui nous permet de bouger et de voler librement à travers différents endroits.

La section technique est très bonne. Bien que les personnages soient un peu petits, ils représentent parfaitement les différents mangas et animés et se déplacent avec de bonnes animations et fluides à travers une variété de scénarios 3D, détaillés et qui, pour moi, sont plus importants, très bien réglés , en plus de laquelle les effets 3D sont très bien réalisés. Pendant les combats, il n'y a pas de musique, mais celle qui sonne dans les différents menus sonne bien, et il y aura une multitude d'effets sonores de haute qualité, soulignant bien sûr les voix des personnages.

du gameplay, nous devons dire que peut-être la mécanique du jeu peut sembler étrange et confuse, mais vous apprenez rapidement et le contrôle que nous avons sur les personnages est très simple, ce qui permet différents mouvements et combos sont faits avec facilité et le confort, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pavé de contrôle. L'extension du jeu est assez bonne pour être si longue des batailles et passer de la saga de Vegeta à Boo, et en plus de cela la difficulté du jeu est très bien réglée. Bien sûr, étant un concept de combat aussi original et atypique, il peut y avoir des gens qui n'aiment pas la proposition.

Bref, pour moi un extraordinaire jeu de combat pour Saturne qui réussit à capter parfaitement l'esprit de Dragon Ball Z. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *