Psy-O-Blade (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Psy-O-Blade est un jeu développé, publié et distribué par T & E Soft pour MSX en 1988, porté plus tard à FM-Towns et Mega Drive. La version 16 bits de Sega a été programmée par Graphic Research et publiée par Sigma Ent., Exclusive pour le marché japonais le 27 avril 1990. C'est un jeu d'aventure de science-fiction et d'horreur à la première personne très divertissant. rappelant la saga Alien, dont le style peut rappeler Snatcher ou The Space Adventure Heureusement pour ceux d'entre nous qui ne sont pas des locuteurs japonais, une traduction en anglais traduit par des fans est apparue récemment.

Le jeu accumule plusieurs styles, dont un côté plus d'action, mais ce que nous trouverons plus est une aventure typique avec beaucoup de texte et un curseur pour pointer vers ce qui nous intéresse, être capable d'effectuer une série d'actions, le plus important étant de parler avec les différents personnages ou d'examiner le différents éléments de l'endroit où nous sommes. Les lieux visités sont représentés à travers des images de l'endroit où nous pouvons être seuls ou accompagnés de différents personnages. Pour continuer avec l'histoire, nous devons parler aux personnages que nous rencontrons, manipuler un appareil, localiser un objet ou résoudre un puzzle. À certains endroits, nous trouverons plus de parties «arcade» dans lesquelles nous avons plus de liberté de mouvement pour explorer chaque région, et nous devons aussi liquider les ennemis, mais en utilisant le curseur.

La section technique est très bien. Les images (avec des animations) qui représentent les différents lieux sont très bien dessinées, à la fois par les différents personnages, les scènes sanglantes des meurtres et le cadre général des lieux, qui parvient à capturer parfaitement cet air de vaisseau spatial dans le futur . Aussi la musique qui nous accompagne, à la fois normale et tension, est très bien composée. Les effets sonores sont minimes et n'ont pas beaucoup de pertinence.

Passant au sujet du gameplay, nous devons dire que nous avons trouvé une mécanique que nous serions devant une sorte de snatcher type jeu, pointer-cliquer et Phantasy Star (pour les zones où nous pouvons nous déplacer à la première personne), et a également un contrôle très simple, avec des menus intuitifs et très facile à utiliser. Le jeu n'est pas trop long (apparemment, et d'après ce que j'ai lu, il est quelque peu coupé de l'original), et il a une difficulté trop élevée, bien qu'il y ait des zones où il est facile de rester coincé.

une très bonne aventure graphique à la première personne pour Mega Drive qui rassemble plusieurs styles à l'intérieur, mais toujours sous le prisme de l'aventure, et heureusement on peut maintenant le trouver en anglais. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *