Halley Wars (Game Gear)

Sega Game Gear
Halley Wars est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour Family Computer Disk System en 1989, porté en 1991 à Game Gear, prenant en charge sa distribution Sega. Il a atteint le marché européen en mars 1992 sous la forme d'une suite à une comédie récréative appelée Halley's Comet, donc c'est un shoot vertical scroll'em up très divertissant et de qualité.

Ceci est un matamarcianos vertical le plus typique, dans lequel nous devons gérer un vaisseau spatial qui doit se déplacer vers le haut tout en détruisant les vaisseaux ennemis, qui viennent normalement du haut de l'écran, à la fin de chaque niveau face au boss de la phase respective, cela aura des directives différentes pour les autres boss que nous trouvons tout au long du jeu. Bien sûr, nous avons beaucoup d'armes différentes que nous pouvons collecter en cours de route et de nombreux power-ups qui augmenteront notre puissance de tir.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement on ne peut pas dire que c'est le meilleur du genre, même dans Game Gear, mais ça ne veut pas dire que les graphismes sont mauvais, car les sprites de notre vaisseau et les ennemis sont bien faits et variés, et il y a des boss Finitions de taille assez originales et généreuses. De plus, les scénarios sont assez variés et détaillés. D'autre part, les mélodies qui nous accompagnent dans le jeu sont assez bonnes et Game Gear sonne plutôt bien, alors que les effets sonores sont variés et sont également assez bien réalisés.

Le gameplay est aussi très remarquable dans ce arcade divertissante. Le contrôle que nous avons sur le vaisseau est aussi simple que possible, avec des actions faciles à effectuer, un mouvement rapide et précis du vaisseau et une excellente réponse aux instructions que nous devons vous envoyer à travers la manette de contrôle. . D'autre part, le jeu a un nombre de phases assez élevé et une difficulté progressive qui est entièrement ajustée, bien qu'il ait ses moments compliqués. Avec toutes ces fonctionnalités, nous avons du jeu pendant un moment. Parmi les objets que nous pouvons utiliser sont les armes et les power-ups déjà engagés, ainsi que quelques vaisseaux de réserve qui ne tirent pas, mais que nous pouvons utiliser pour lancer les ennemis.

En résumé, un très bon shoot'em up pour Game Gear coupe classique qui est très amusant et addictif, et aussi pas trop difficile (par rapport aux autres, bien sûr), mais pas une promenade, avec ce que tout le monde peut jouer. Hautement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *