Probotector 2

Nintendo Game Boy
Ce Probotector 2 est en fait la version de Contra: l'Alien Wars pour Game Boy, le même jeu que Super Nintendo s'appelait Super Probotector. Il a été programmé par Factor 5 et publié et distribué par Konami en 1994, atteignant le marché européen en décembre de la même année. Naturellement, nous sommes confrontés à un flambeau sensationnel avec un développement similaire à la version Super Nintendo.

Contrôler le protagoniste, nous devons faire notre chemin à travers des scénarios variés éliminant tout ennemi qui croise notre chemin pour finalement faire face à la chef du niveau approprié. La plupart des phases sont développées sous la forme d'un jeu de tir horizontal, mais certains niveaux se transforment en une vue zénithale similaire à celle d'un Commando ou d'un Mercenaire, comme cela est déjà arrivé dans la version Super Nintendo. Nous pouvons également manipuler des véhicules de toutes sortes avec lesquels dévaster l'ennemi plus efficacement et qui donnent un point de variété au jeu.

La section technique est très bonne. Bien que les graphismes ne puissent être comparés à ceux de Super Nintendo, pour un Game Boy ils sont très remarquables. Le lutin du protagoniste est bien fait, a une taille assez généreuse et de bonnes animations. Les ennemis qui nous confrontent sont variés et bien faits, et parmi ceux-ci, les boss finaux se démarquent, qui ont généralement une taille énorme. Les scénarios sont variés et détaillés, et en général très bien définis. Les mélodies sont rythmées et bien composées, idéales pour un jeu de ce style, tandis que les effets sonores font bon usage des capacités de Game Boy avec quelques rugissements de coups et d'explosions vraiment bien réalisés.

Le gameplay est aussi très haute. La gestion du protagoniste est simple et simple, alors que toutes ses compétences sont très faciles à réaliser, avec une grande réponse aux ordres transmis à travers le pavé de commande. Le nombre de niveaux qui composent le jeu est tout à fait décent et la difficulté assez élevée, une difficulté à égaler d'autres livraisons de la populaire saga Konami.

Le jeu se compose d'un total de 5 phases longues et variées dans lesquelles Nous devrons détruire tout ce que nous trouvons sur notre chemin. Bien sûr, il y aura des objets de toutes sortes, dans leur grande majorité des armes de toutes sortes et des bombes, mais nous aurons aussi quelqu'un d'autre pour accumuler des points ou un bouclier quelconque. Il n'y en aura pas pour récupérer des points de vie, car dans ce jeu il n'y en a tout simplement pas parce qu'un seul impact finira avec une vie précieuse.

Bref, une très digne version de Alien Wars pour Game Boy, donc c'est un grand exposant du genre d'action dans le cahier de Nintendo. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *