Final Fantasy Legend II

Nintendo Game Boy
Final Fantasy Legend II, connu au Japon sous le nom de Sa Ga2: Hihō Densetsu est un jeu développé, publié et distribué par Square pour Game Boy en 1990, atteignant le marché nord-américain en novembre 1991, bien que malheureusement il ne soit jamais venu en Europe. C'est un très bon RPG que plus que la saga Final Fantasy appartient à la série SaGa, mais aux États-Unis, il était lié à Final Fantasy, probablement pour augmenter les ventes.

C'est un RPG typique avec vue aérienne dans laquelle le protagoniste, qui a une équipe de jusqu'à quatre membres, doit visiter de nombreux endroits parmi lesquels sont des villes, des châteaux, des forêts ou des donjons toujours inévitables. Dans les villes, nous pouvons parler avec les habitants de la même (également dans des endroits comme des palais et des châteaux), ainsi que visiter des boutiques ou des auberges. D'autre part, dans les donjons et dans certains endroits, nous subirons des rencontres aléatoires avec des ennemis, et dans les premiers nous devrons résoudre des casse-têtes et affronter certains d'entre eux dans un boss, bien que nous puissions les trouver ailleurs. Les combats sont tour à tour, avec un style à la fois visuel et de production très proche de celui de la saga Phantasy Star: pour voyager d'un endroit à l'autre, il faut passer par une carte du monde (quelque chose de similaire aux jeux de Final Fantasy Classics), où nous allons également subir des rencontres aléatoires avec des ennemis.

La section technique est assez bonne, et bien sûr, elle est bien meilleure que sa première partie lâche. Les sprites des personnages se différencient facilement les uns des autres, et les monstres que nous verrons dans les combats contre les ennemis sont variés et ont de bons designs. Les scénarios sont variés et assez détaillés, et malgré l'absence de couleur, sont équipés d'une bonne ambiance. Il a aussi une bonne bande-son, avec des mélodies qui s'adaptent à chaque situation et un son assez bon, bien que, comme prévu, les effets sonores ne se rapprochent pas de la qualité de la musique, mais ils sont aussi bien.

thème du gameplay, il faut dire qu'en tant que bon rpg c'est le jeu qui bénéficie d'une mécanique attrayante et d'un contrôle très simple sur le protagoniste, à la fois en explorant le monde du jeu comme au combat, et aussi le Les différents menus sont intuitifs et très faciles à utiliser, et les caractères répondent bien aux boutons de l'ordinateur portable. Le jeu bénéficie d'une bonne extension et d'une difficulté bien ajustée.

L'histoire de Final Fantasy Legend II tourne autour de MAGI, les 77 fragments d'une statue brisée de la déesse Isis. D'un enfant, le protagoniste est réveillé par son père au milieu de la nuit, et explique qu'il doit le quitter pendant un moment. Après avoir quitté le protagoniste avec un MAGI et ordonné au protagoniste de ne jamais perdre la tête, il passe par la fenêtre ouverte du protagoniste. Des années plus tard, ayant grandi, le protagoniste décide de chercher son père, apprenant qu'il faisait partie d'un groupe secret appelé les gardiens de la chasse MAGI, fragments d'une statue antique qui habilite ses porteurs. Accompagné de trois amis, le protagoniste part pour l'aventure.

Bref, un très bon RPG pour Game Boy qui plaira aux fans du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *