Fortified Zone

Nintendo Game Boy
Zone fortifiée, connue en japonais sous le nom de Ikari no Yōsai (La Forteresse de Fury), est un jeu développé, publié et distribué par Jaleco pour Game Boy en 1991, atteignant le marché européen en avril 1992. C'est un jeu d'action divertissant dans une vue aérienne très intéressante et avec une difficulté bien ajustée.

Bien que le type de vue puisse ressembler à un autre clone de Commando ou Mercos, il faut dire que le type de la jouabilité est très différente, puisque au lieu de se composer de niveaux avec rouleau multidirectionnel dans lequel nous pouvons nous déplacer à notre guise, dans ce jeu, les niveaux se composent d'écrans auxquels nous accédons par des portes et dans lequel nous devons généralement terminer avec les ennemis qui sont dans chacun d'eux, il y a de nombreux domaines où nous ne pouvons pas passer à l'autre jusqu'à ce que nous détruisions tous les ennemis ou détruisions n'importe quelle machine. C'est un jeu qui nécessite une exploration et à la fin de chaque niveau, nous attendons un boss de fin de phase qui nécessite une certaine stratégie. Nous avons deux personnages avec leurs propres attributs et nous pouvons alterner entre les deux pendant le match. Aussi, quand l'un des personnages meurt, nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser l'autre.

La section technique est très bonne. Graphiquement il se distingue par des sprites de personnages de taille généreuse, surtout pour être un jeu de ce style, en plus d'un bon design et d'animations assez correctes, et il faut dire que les ennemis sont variés et qu'il y a des boss finaux gigantesques. Les scénarios peuvent être quelque peu vides et pas très variés, mais ils sont bien définis et ne manquent pas la couleur. La musique n'est pas mauvaise et sans être une merveille elle correspond parfaitement à l'action, tandis que les effets sonores reflètent décemment le son des explosions et des coups de feu.

Passons maintenant au sujet du gameplay, il faut dire que les deux les personnages bénéficient d'un contrôle très simple (en principe c'est pareil), ce qui rend tous leurs mouvements très faciles à exécuter, auxquels il faut ajouter une grande réactivité aux ordres qui doivent être envoyés à travers les boutons du portable La difficulté du jeu est assez bien ajustée, sans être facile, mais pas très compliquée, bien que peut-être le nombre de phases soit quelque peu rare, bien qu'elles soient longues

L'intrigue de Forticied Zone nous met dans la peau de deux mercenaires Masato Kanzaki et Mizuki Makimura s'infiltrent dans une zone fortifiée, où ils doivent combattre des mercenaires, des soldats, des robots et des monstres avant de détruire le complexe central au cœur de la zone fortifiée. Et cela doit être réalisé en 4 phases au total, la vérité est qu'ils peuvent faire quelque chose de rare, bien que comme je l'ai dit, ils ont une extension intéressante. Pour nous aider dans la mission, nous avons différents objets parmi lesquels se détachent les différentes armes et objets secondaires pour restaurer la santé ou pour ajouter des unités de vie supplémentaires, ainsi que des clés pour ouvrir les portes verrouillées.

En bref, une très bonne partie de action pour Game Boy qui va exciter les fans du genre et que d'autres joueurs devraient essayer. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *