Pop’n TwinBee: Rainbow Bell Adventures

Super Nintendo
Pop'n TwinBee: Rainbow Bell Adventures est un jeu développé, publié et distribué par Konami pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen la même année. C'est la suite du grand shoot'em up Pop'n TwinBee. Cependant, dans cette nouvelle version le genre a été complètement changé pour en faire une plate-forme amusante avec quelques éléments originaux.

Dans le jeu, nous pouvons choisir entre 3 personnages différents TwinBee, WinBee et GwinBee, et avec tout ça nous devrons passer par des scénarios varié et infesté d'ennemis. L'objectif de chaque niveau est d'atteindre son point final, qui est marqué par des pôles jaunes et peut être n'importe où dans le scénario correspondant, donc un certain degré d'exploration est nécessaire. Pour se défendre contre les ennemis, tous les personnages ont des mouvements de base, qui sont fondamentalement en train de courir et de sauter dessus, mais ils ont aussi des attaques spéciales spécifiques. Par exemple, TwinBee utilise un marteau tandis que WinBee utilise une boucle. Vous pouvez également utiliser un jetpack qui porte l'esplada, et qui est activé si vous laissez le bouton de saut enfoncé pendant quelques instants, puis relâchez en appuyant sur la direction que vous voulez lancer. Si nous choisissons de sauter, laissez le bouton de saut enfoncé et vers le haut, nous tomberons plus lentement. Chaque zone du jeu est composée de plusieurs niveaux, ce dernier consistant en une confrontation contre un boss final.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue pour certains protagonistes avec un design sympathique et bénéficiant d'excellentes animations, comme les ennemis, qui sont très variés et aussi très bien animés et très sympathiques, et parmi eux se démarquent tous les boss finaux, qui sont assez grands respectable et ils sont très bien faits, avec un design original. Par contre, les scénarios sont colorés, variés et détaillés, avec un rendu très bien réalisé et qui se marient parfaitement avec le style imposé dans l'univers Pop'n TwinBee. Les mélodies qui accompagnent l'action sont variées et très animées, comme Konami nous a déjà habitués, alors que le jeu possède de nombreux effets sonores et de très bonne qualité.

Outre tout cela, ils n'ont pas oublié le gameplay. Chacun des trois personnages a un contrôle très simple, et bien qu'ils soient capables d'effectuer un grand nombre de mouvements et d'attaques, tous sont extrêmement faciles à exécuter, auxquels il faut ajouter une grande réponse aux commandes transmises par le pad. Le jeu comporte un certain nombre de phases importantes, tandis que la difficulté est assez élevée.

Le jeu a un total de 7 zones avec un nombre de phases chacune comprise entre 3 et 6. Pour adoucir la grande difficulté de la cartouche, nous avons plusieurs éléments utiles, qui sont déterminés par des champs de couleurs différentes et que ils fournissent différentes choses selon la couleur comme les boucliers, l'immunité momentanée, celle qui change le coup de poing pour une arme, un laser ou des chaussures avec des pointes qui nous empêchent de glisser sur la glace. Il y a aussi d'autres objets d'intérêt tels que des coeurs pour récupérer la vie ou des petites cloches avec lesquelles si nous en avons 100 nous remplissons un coeur de vie.

Bref, une excellente suite à Pop'n TwinBee malgré le changement d'enregistrement dans le genre C'est encore un titre hilarant, avec une facture technique impeccable et très addictive. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *