ClayFighter (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

La version Mega Drive de ClayFighter a été convertie par Ringler Studios et publiée et distribuée par Interplay en 1994, atteignant le marché européen en février 1995. Comme dans la version Super Nintendo, nous trouvons un jeu de combat avec des personnages la pâte à modeler à laquelle ils ont appliqué la technique du stop motion pour leur donner vie et mouvement.

Le jeu est pratiquement égal dans tous les aspects à la version Super Nintendo, du technicien au joueur. Nous avons les mêmes personnages, les mêmes scénarios, les mêmes options de jeu et ne modifions que quelques détails, comme lorsque Blob devient un disque de découpe, Super Nintendo est plusieurs secondes dans cet état, alors que dans cette version au moment de frapper l'adversaire revient à son état normal et fait un bond. Cependant, ces détails sont insignifiants et le reste du jeu est exactement le même.

La section technique est très bien faite. Les personnages en pâte à modeler sont de la même taille que dans la version Super Nintendo et ont un design et des animations précis. Les scénarios sont également les mêmes, avec le même niveau de détail et d'ambiance, et se ressemblent même en termes de couleur, bien que dans cet aspect la version de Super Nintendo soit quelque peu supérieure pour des raisons évidentes. Les mélodies sonnent aussi bien que Super Nintendo, ainsi que les effets sonores, bien que cette version ne comprend pas la mélodie chantée.

En ce qui concerne le gameplay, il présente la même qualité de manipulation de la version Super Nintendo, avec des hits identique en termes de réalisation et de même effet sauf pour les petites différences comme celles déjà mentionnées, avec une très bonne réponse au pad, bien qu'essayer les deux jeux me donne l'impression que dans Mega Drive les personnages bougent un peu plus vite. Nous avons le même nombre de combattants, ce qui est rare, et une difficulté similaire.

Par conséquent, nous pouvons tout résumer en ce que c'est un jeu de combat qui n'est pas à la hauteur des grands du genre, c'est divertissant, amusant et drôle Pour moi, cette version et celle de Super Nintendo ont la même qualité, donc pour moi, elles se lient comme un jeu. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *