X-Zone

Super Nintendo
X-Zone est un jeu développé, publié et distribué par Kemco pour Super Nintendo, apparaissant en 1992 aux Etats-Unis et en 1993 en Europe et au Japon. C'est un jeu de tir amusant et très excitant avec le Super Scope Super Nintendo qui me donne aussi l'impression qu'il est mélangé avec un tireur sur rails plus que similaire à un autre jeu de système comme Battle Clash et autres Super similaires aussi Nintendo.

En théorie nous occupons un type d'artefact volant qui traverse le ciel, pouvant voler à la fois horizontalement et verticalement, ayant même un niveau dans lequel avec l'utilisation du mode 7 nous donnerons l'impression de descendre du ciel vers le sol avec une vue à la première personne. Notre mission sera de détruire les différents ennemis qui apparaissent, les pointant vers les cours que nous pouvons voir et que nous pouvons contrôler avec l'aide du Super Scope. Bien sûr, à la fin de chaque étape, nous nous attendons à des patrons de fin de phase dangereux.

La section technique est très bonne. Graphiquement le jeu comporte une variété d'ennemis bien faits et animés (quoique certains simples), et tous se déplacent rapidement à travers l'écran. D'autre part, les scénarios sont variés et détaillés, ainsi que très colorés, et le sentiment de chute libre du premier niveau est très bien réalisé. Nous avons aussi une bande-son avec des mélodies excitantes qui vont très bien au jeu, ainsi que des effets sonores variés et de bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un titre avec un mécanicien qui me semble entre un tireur sur les rails et un jeu de tir typique de la Super Scope, résultant en un jeu amusant et addictif, qui a également un contrôle très simple lors de la visée et le tir, et aussi nos cours répondent très bien au Super Scope. D'autre part, l'extension du jeu est assez bonne et a un niveau de difficulté qui tire haut

En résumé, un très bon jeu de tir pour Super Nintendo aussi amusant que addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *