Goof Troop

Super Nintendo
Goof Troop est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché européen en novembre de la même année. C'est un jeu amusant d'aventure et d'action avec Goofy et Max, le fils du sympathique chien anthropomorphe, qui à son tour est basé sur la série animée populaire Goofy's troop ou comme prie son titre en anglais Goof Troop .

Le point de vue choisi à cette occasion est le transparent. Contrôler Goofy, Max ou les deux sans jouer avec un ami, nous devrons faire notre chemin entre les différentes phases, qui sont divisées en écrans. Notre but est de localiser l'écran sur lequel se trouve le boss final du niveau, bien que sa porte soit généralement verrouillée, ce qui nous obligera à chercher dans le scénario correspondant. Sur notre chemin, nous trouverons plusieurs ennemis, qui peuvent être liquidés en jetant des objets que nous avons précédemment ramassés du sol, à moins que nous ayons une sorte d'arme. Dans certains écrans, comme c'est le cas avec de nombreux jeux de rôles, bien que ce ne soit pas le cas, nous devons en finir avec tous les ennemis de la même façon afin que les portes qui nous gardent verrouillées soient ouvertes. Aussi dans certaines zones devront résoudre des énigmes, ce qui augmentera leur complexité pendant les phases.

La section technique est tout à fait correcte. Bien que les sprites Goofy et Max soient assez petits, ils ont une grande expressivité, un design attrayant et ont des animations assez correctes, en plus des ennemis sont très variés et les deux et les protagonistes se déplacent facilement. Les scénarios sont assez variés et détaillés, mais surtout ils sont très colorés et gais, comme il convient à un jeu Disney. Les mélodies ne ressortent pas autant que les autres jeux de Super Nintendo, mais elles sont agréables et adéquates, alors que les effets sonores se limitent aux bruits rigolos d'une plateforme, mais ils ne sont ni plus ni moins que ceux que l'aventure nécessite. [19659004] En ce qui concerne le gameplay, le contrôle des protagonistes est très simple et leurs actions et compétences sont faciles à faire, il suffit d'avoir un bon objectif lors du lancement des objets, auquel s'ajoute une réponse correcte aux ordres transmis par le pad Peut-être que le nombre de niveaux devient rare, parce que bien que la difficulté soit assez bien ajustée, il manque quelques niveaux ou une difficulté un peu plus élevée. En tout cas les mécanismes du jeu sont assez drôles et addictifs.

Lors d'une journée de pêche à Spoonerville, Goofy et son fils Max partent en mer. Pendant la pêche, ils voient un grand bateau pirate se rendre à Spoonerville avec Pete et PJ comme otages. Goofy essaie de les attraper avec son bateau, mais ne réussit pas jusqu'à ce que le navire arrive sur l'île des pirates.

Ils devront sauver leurs amis dans un total de 5 phases amusantes et variées. Pour les surmonter, nous avons une série d'éléments qui peuvent être très utiles. Parmi eux, le crochet, qui sert à attraper des objets lointains et, en plus d'arrêter momentanément les pirates, de détruire les ennemis des animaux. Il y a aussi la cloche avec laquelle nous pouvons attirer des ennemis dans les zones qui nous intéressent, des blocs que nous pouvons lancer pour bouger et qui nous servent à la fois à mettre des aiguillages et à éliminer des ennemis (tuer tous ceux qui sont son étape), le rubis qui nous donne une vie supplémentaire, les fruits qui nous donnent des cœurs (si nous avons assez de cœurs, nous aurons une autre vie supplémentaire), la pelle à fouiller dans certaines zones pour trouver des objets et bien sûr les clés ou bougies être en mesure de voir dans les endroits sombres.

En conclusion, une aventure très drôle pour Super Nintendo basée sur l'une des productions animées de Disney et qui plaira aux amateurs d'aventures et aux amoureux des plateformes. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *