Oddworld: Abe’s Oddysee

Sony Playstation
Oddworld: Abe's Oddysee est un jeu développé par Oddworld Inhabitants et publié et distribué par GT Interactive pour Playstation en 1997, ayant des versions ultérieures pour MS-DOS, Windowa et Game Boy. La version originale de Playstation a atteint le marché européen en octobre de la même année. C'est une plate-forme amusante et un jeu d'aventure dans lequel en plus d'être habile avec la commande, vous devez également utiliser la matière grise.

Le style de jeu peut rappeler Prince of Persia et même Flashback, bien que ce titre ait votre propre personnalité Nous devons guider Abe, le protagoniste, à travers des scénarios variés tout en évitant les ennemis et les pièges, sauter d'une plate-forme à l'autre et résoudre des énigmes de plus en plus complexes. Réaliser avec une série de capacités, étant le plus caractéristique la chanson, avec laquelle entre autres est capable de posséder les ennemis et de les faire agir à volonté, soit en éliminant d'autres ennemis ou en faisant une certaine action. Avant d'utiliser le chant, nous devrons être dans une zone de sécurité, car la possession prend du temps et pendant que Abe chante, les ennemis le détectent. Nous devons aussi parler à d'autres de la même espèce qu'Abe pour nous suivre et pouvoir les sauver. Pour cela, nous devons les prendre d'une pièce à l'autre des portails. Au cours de l'aventure, Abe va apprendre plus de compétences, peut-être le plus frappant qui lui permet de se transformer en un demi-dieu nommé Shrykull qui peut tuer toutes les créatures à l'écran. Pour cela, vous devez sauver beaucoup de la race d'Abe dans un tour.

La section technique est super. Les différents personnages et ennemis, avec Abe en tête, ont des dessins très bons et originaux et d'excellentes animations, qui se multiplient dans les mouvements et les gestes du protagoniste. Les cinématiques du jeu sont également à enlever le chapeau. Il a aussi quelques décors et beaux fonds, des détaillants, très variés et incroyablement bien fixés, avec ce qui est sérieusement un cadeau pour l'oeil. La bande son est très bonne, avec des mélodies variées et précieuses ou sombres selon le cas, et la vérité qui sonne bien, ainsi que les effets sonores, qui sont très variés et d'excellente qualité, où les dialogues se distinguent, qui ont également été totalement doublé en espagnol dans la version espagnole.

Malgré cet affichage audiovisuel fantastique, ils n'ont pas une jouabilité absolue. Le contrôle peut être un peu dur au début, car le développement est atypique et vous devez utiliser tous les boutons sur le pad, mais c'est quelque chose que vous vous habituer rapidement, avec lequel vous trouverez une manipulation simple et quelques compétences (pas ils sont peu nombreux) très facile à réaliser, avec une grande réactivité du pad. En outre, il a un bon nombre de phases et une difficulté progressive, bien que peu à peu il est possible d'être surpassé.

Abe's Oddysee commence avec le protagoniste comme esclave dans RuptureFarms. Lui et beaucoup d'autres Mudokons ont travaillé comme esclaves toute leur vie pour Molluck the Glukkon, propriétaire de RuptureFarms, qui est connu comme la plus grande usine de transformation de viande d'Oddworld.Ab est un polisseur de sols de première classe et un employé de l'année. RuptureFarms connaît des difficultés: les ingrédients de ses trois principaux produits (gâteaux Scrab, gâteaux Piramite et craquelures de Meech) sont rapidement épuisés, avec le Meech déjà disparu. Alors qu'il travaille une nuit, Abe en profite pour jeter un coup d'œil dans la salle du conseil, où plusieurs Glukkons discutent de leur problème. Après avoir examiné la situation, Molluck annonce son intention d'utiliser les esclaves Mudokon comme de nouveaux produits de viande appelés Mudokon Pops! Scared Abe a la ferme volonté de s'échapper de l'usine

Il devra le faire en 15 phases longues et variées. Pour les atteindre avec succès Abe a une série d'outils qui peuvent être utilisés pour surmonter chacun des obstacles. Parmi ceux-ci sont des armes telles que des grenades, des pierres ou de la viande pour distraire certains ennemis. Il y a aussi des éléments du scénario qui peuvent être utilisés ainsi que les différents boutons et leviers, des pierres qui nous renseignent ou les différents portails.

Bref, un super jeu pour PSX, une plateforme très originale, amusante et addictive la grande console Sony, qui est personnellement l'un de mes systèmes préférés. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *