Xenogears

Sony Playstation
Xenogears est un jeu développé, publié et distribué par Squaresoft pour Playstation en 1998 et, bien que le jeu ait visité les marchés américains et japonais, ce titre n'a jamais atteint le sol européen. Nous sommes devant un R.P.G. de batailles dans les virages de très haute qualité, avec quelques éléments originaux qui affectent le développement des combats.

Le système de jeu auquel nous sommes confrontés doit être divisé en deux aspects. D'une part nous avons un jeu de rôle traditionnel Square, dans lequel nous pouvons visiter des villes, des villes ou des donjons, visiter les magasins et parler aux citoyens, soit pour recueillir des informations ou simplement pour le plaisir de lire ce que nous ils disent Ceci est vu avec une section tridimensionnelle déjà utilisée dans des choses comme Final Fantasy VII. Comme dans tout bon jeu du genre, nous sommes confrontés à des énigmes de complexité différente, même si elles ne seront pas particulièrement difficiles. Dans les zones externes et dans les donjons, il y a des rencontres aléatoires avec des ennemis. Les batailles sont une variante des batailles de temps actives créées par Square pour la saga Final Fantasy. En outre, nous trouvons deux types de batailles. Les plus communs sont ceux joués par les héros de l'histoire quand ils se battent corps à corps avec un certain type de créature. Le développement de ceux-ci est très similaire à ces batailles à tour de rôle en temps réel, avec quelques éléments nouveaux tels que des combinaisons de coups. D'autre part sont des batailles de mèches, dans lesquelles nous nous battons à bord d'un robot géant contre un ennemi de caractéristiques similaires ou tout aussi grand. Ils sont aussi des batailles au tour par tour en temps réel, mais vous devez prendre en compte une nouvelle variable, qui est le carburant. Et c'est avec chaque mouvement ou attaque que nous faisons sera à court de carburant de notre robot, donc nous devons nous battre avec habileté.

La section technique est très bonne. Les personnages ont une taille adéquate, de très bons designs, sont parfaitement reconnaissables entre eux et ont des animations intéressantes, et il y a aussi un certain nombre d'unités ennemies différentes et de monstres impressionnants. De plus, les scénarios 3D sont variés et détaillés, avec un réglage très réussi, et en général ils sont très colorés. De plus, les graphismes des batailles et des explorations sont magistraux. Et on peut en dire autant des compositions musicales, qui ont beaucoup de qualité et d'ambiance qui donnent du plaisir, ainsi que des effets sonores, bien qu'elles soient un peu plus simples, variées et très bonnes, avec un accent particulier sur les sons atmosphériques. 19659004] En ce qui concerne le gameplay, il faut dire qu'il s'agit d'un jeu de rôle qui se démarque par sa mécanique, bien que complexe au premier abord, vite appris, et que les menus interactifs auxquels nous avons accès soient intuitifs et faciles à utiliser. , avec une réponse correcte aux commandes transmises par le pad. C'est à son tour une assez longue aventure et avec une difficulté bien ajustée avec un combat compliqué.

Xenogears se concentre sur le protagoniste, Fei Fong Wong, un jeune homme qui vit dans le village de Lahan. Fei a été amené par un mystérieux homme masqué il y a trois ans, gravement blessé, et a été adopté par le chef du village, le chef Lee. Les blessures de Fei produites avant son arrivée dans le village provoquèrent une amnésie rétrograde.

L'histoire du protagoniste se développe dans un monde assez vaste qui devra être couvert. Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôle, nous avons une grande variété d'articles disponibles qui nous seront très utiles. Parmi ceux-ci, les différentes armes et armures se détachent, tant pour les personnages principaux que pour leurs robots de combat, ainsi que des objets de récupération pour la vie, de la magie ou des éléments à soigner, mais aussi du carburant et des éléments clés.

En résumé, un très bon RPG avec de nombreux éléments originaux pour Playstation, constituant l'un des grands classiques du genre pour la console 32 bits. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *