Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero

Sony Playstation
Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero est un jeu développé par Avalanche Software et publié et distribué par Midway Games pour Playstation et Nintendo 64 en 1997. La version Playstation, sortie un peu plus tôt, a atteint le marché européen en janvier. 1998 sous la forme d'un titre mettant en vedette le célèbre et charismatique Sub-Zero de la saga Mortal Kombat et qui combine bien le beat'em up, le combat, les plateformes et l'aventure. Comme une curiosité, il faut dire qu'il y a une version piratée pour Mega Drive qui est assez bonne et qui est aussi difficile que l'original.

Gérer le seul combattant de la saga Mortal Kombat à laisser ses glaces à ses adversaires (littéralement) , nous sommes face à une aventure en 2D dans laquelle nous devons avancer tout en affrontant les différents ennemis qui viennent à notre rencontre. Le style des combats semble un croisement entre un beat'em up et un épisode de plus de la série Mortal Kombat, car même si comme un normal "moi contre le quartier" nous nous retrouverons avec les rivaux pendant que nous avançons, nous devrons nous battre contre eux en utilisant les coups et les techniques spéciales typiques de la saga. Dans les moments où nous devons nous battre contre quelqu'un, nous avons un bouton pour regarder d'un côté ou de l'autre. Mais non seulement nous devons affronter des ennemis, mais aussi d'autres situations qui requièrent de l'habileté pour faire des sauts précis, résoudre des énigmes ou d'autres actions telles que des cordes d'escalade, des choses plus typiques d'un jeu de plateforme et d'aventure. Nous avons également un bouton pour collecter ou utiliser des objets. Au début, nous avons une unité de santé très limitée et un nombre limité de vies, mais à mesure que le jeu progresse, nous pouvons acquérir de l'expérience en faisant des combos contre les ennemis, ce qui nous permet d'augmenter nos forces et d'acquérir de nouvelles compétences. Nous avons à notre tour un compteur de glace, qui est nécessaire pour effectuer des mouvements spéciaux.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est similaire au classique Mortal Kombat, avec de grands caractères et correctement animés, bien que les animations du protagoniste soient un peu forcées. De plus, les scénarios sont variés et détaillés, mais surtout dotés d'une ambiance sombre et sombre très bien réalisée. La bande-son contient des chansons caña très appropriées au jeu, tandis que les effets sonores sont variés et de bonne qualité, mettant en évidence les cris et les exclamations de la douleur. Le sang reste une constante comme dans le reste de la série.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire que le contrôle peut sembler quelque peu complexe, mais il est facile à apprendre et cela implique que nous découvrirons bientôt que tous les mouvements, les actions et les coups spéciaux que nous pouvons effectuer sont très faciles à exécuter, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres du pad. De plus, l'extension du jeu est assez décente, même si le jeu présente une difficulté si élevée qu'elle peut décourager beaucoup, car on nous présente des pièges très compliqués et même les plus faibles ennemis se battent avec beaucoup d'adresse, sans parler de très ajusté, donc nous pouvons dire que le jeu est un vrai défi.

L'histoire se déroule avant les événements qui ont eu lieu dans le Mortal Kombat original et raconte l'histoire du meurtrier du clan Lin Kuei Sub-Zero, qui est engagé par le sorcier Quan Chi pour voler une carte des éléments d'un temple de Shaolin. Et il devra être réalisé en un total de 12 phases assez longues, variées et difficiles dans lesquelles l'histoire se développera, avec des choses mythiques comme le meurtre de Scorpion, qui avait aussi été engagé par Quan Chi. Nous avons des objets comme ceux qui nous remplissent la santé ou le compteur de glace, en plus de ceux nécessaires pour compléter les niveaux ou résoudre des énigmes.

Bref, un bon jeu de la saga Mortal Kombat pour Playstation qui supposait quelque chose de différent la série, bien que ce ne soit pas un jeu pour tout le monde en raison de sa très grande difficulté, seulement adoucie par la présence de mots de passe. Pour prendre en compte aussi la version piratée pour Mega Drive. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *