Speedball 2: Brutal Deluxe

Sega Mega Drive - Genesis

Speedball 2: Brutal Deluxe est un jeu développé par Bitmap Brothers en 1990 à l'origine pour Atari ST, puis porté sur différents systèmes. La version de Megadrive a été publiée et distribuée en Europe par Virgin Arena en octobre 1992. C'est un jeu de sport très amusant et futuriste, jouable et violent.

Le jeu est développé dans un futur proche, donc la région Le jeu ne sera pas typique de notre époque, mais une sorte de zone de plancher métallique avec deux buts et de nombreux artefacts. C'est un sport similaire au handball, mais beaucoup plus dynamique et sans règles. La violence est présente dans toutes les parties, où la seule règle qui existe est qu'il n'y a pas de règles. Le but est de marquer des buts, peu importe comment. Nous pouvons même botter le gardien une fois qu'il a attrapé le ballon. Mais les buts ne sont pas la seule chose qui augmentera notre score, pas même le plus de points que nous obtenons. Sur les côtés, il y a des marqueurs qui nous donneront deux points, et si nous leur donnons tout, ils nous en donneront plus. Je pense aussi qu'ils se souviennent qu'ils donnent des points pour avoir blessé un joueur.

La section technique n'est pas étonnante, mais ce n'est pas mal non plus. Bien que les graphismes des joueurs soient rares et qu'il n'y ait qu'un seul scénario, les quelques graphismes qui en sortent sont très bien faits, à part ça ils bougent vite et le parchemin est correct. La section sonore n'est pas si bonne. Seule une mélodie retentit, que nous entendrons dans l'intro qui ne sonne pas mal, et les effets sonores sont plutôt rares, et certains de peu de qualité, mais à la place les numérisations vocales sonnent assez bien et le son de l'impact de les métaux

Le gameplay lui-même est très élevé. Gérer les joueurs est très facile, et ils ont la vitesse ajustée pour ne pas devenir incontrôlable, et répond aussi très bien aux commandes du pad. En outre, le jeu a beaucoup d'options, une difficulté ajustée et une durée plus que décente.

En l'année 2095 la première ligue Speedball émerge dans l'histoire, cependant, la corruption et la violence finissent par dégrader le jeu aux enfers . Libre de toute réglementation et contrôle, le jeu dégénère et devient un fiasco. En l'an 2100, il y a une nouvelle tentative pour récupérer l'attention du public. Le sport est réorganisé et Speedball 2 est né Cinq ans plus tard, une nouvelle équipe est formée, son nom est Brutal Deluxe

Au total, nous pouvons affronter un total de 3 pays, avec plusieurs équipes chacune. Dans le domaine du jeu, nous pouvons trouver plusieurs éléments qui seront utiles pour affronter l'équipe adverse, en plus du fait qu'il y a un élément du terrain qui nous fera beaucoup de bien, car quand on frappe avec la balle, elle devient rouge, et si on le jette à un rival, il tombera, et cela sera utile pour le jeter au gardien.

En résumé, un jeu de sport excellent et violent qui, bien que la section technique ne soit pas très travaillée, est extrêmement amusant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *