Chuck Rock

Sega Master System
  • Converse Chuck Taylor All Star Mono Leather Hi M - Baskets Homme, Noir
    45,44,43,42,46,42 1/2,41 1/2,39 1/2 - Noir - Baskets Converse (Homme) : disponibles en 45,44,43,42,46,42 1/2,41 1/2,39 1/2. La mythique basket…
Contrairement aux versions originales de Chuck Rock pour Mega Drive et Amiga, le Master System n'a pas été programmé par Core Design, mais par Virgin Interactive, mis en vente en Europe en 1992, de la même manière qu'un peu plus tard au Brésil, étant publié dans ce pays par Tec Toy. Nous sommes confrontés à une très bonne version de l'original qui a un petit handicap dans la section technique, mais c'est quand même une plateforme très drôle avec le charismatique Chuck Rock.

Le style de jeu est exactement le même que dans l'original, car il présente un niveau de développement pratiquement égal, c'est donc une plateforme où notre héros préhistorique devra avancer pour arriver à l'endroit où il doit affronter le boss typique de fin de phase ou de changement de niveau, être capable de marcher, donner ventre et prendre et jeter des pierres, qui peuvent servir à la fois pour écraser les ennemis, puis les escalader pour atteindre des plates-formes trop élevées pour atteindre un saut.

La section technique a des valeurs face, parce qu'il a de très bonnes choses, mais aussi mauvaises et même des choses ennuyeuses. Visuellement c'est un jeu très attractif, surtout dans la figure de Chuck Rock, qui a un sprite très similaire aux consoles les plus puissantes, des ennemis bien animés et variés et des boss assez grands, en plus de jeux assez détaillés mais avec le problème d'avoir tout ils fond noir. Mais le pire de tout, c'est que pour une raison absurde, le jeu ne joue pas de musique, ce qui remet un peu en arrière.

Heureusement, cela est assez compensé par sa jouabilité, car la mécanique et le développement sont pleinement respectés de l'original, et cela vaut également pour son grand niveau de plaisir, en plus d'un contrôle simple et précis sur le protagoniste, qui répond rapidement aux ordres du pad. Par contre, il a l'extension de l'original et a un niveau de difficulté très similaire.

En résumé, une très bonne conversion de Chuck Rock pour Master System qui serait parfaite si les problèmes techniques de graphisme et de musique étaient figés. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *