Mario Kart 64

Nintendo 64
Mario Kart 64 est un jeu développé, édité et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 1996, atteignant le marché européen en juillet 1997. Comme suite au super Mario Kart, nous avons un jeu de conduite amusant et amusant. par Mario et qui maintient les bases qui ont transformé son prédécesseur en un titre culte.

De cette façon, ce style est maintenu dans lequel nous participerons à des courses contre des personnages classiques de Nintendo et dans lesquels vous pourrez ramasser des objets que nous aider à gagner, ce qui donne lieu à un jeu très amusant et digne successeur de Super Mario Kart. Il a également plusieurs changements par rapport à l'original. Le premier et le plus évident est qu'à cette occasion une technique similaire au Mode 7 n'est pas utilisée pour les circuits, mais ceux-ci sont vraiment en 3D. D'autre part, nous avons une série de nouveautés par rapport à l'original, y compris l'option de quatre joueurs simultanés. Les différents circuits intègrent également de nouveaux éléments tels que des gradients, des sauts, des nids de poule et des collines, et ils sont aussi plus variés que dans son prédécesseur. De plus, les pièces sont éliminées, ce qui valait la peine d'être pénalisé lorsque l'on touche un rival, et certains personnages sont remplacés par d'autres. Mais en soi, l'essence de Mario Kart reste inchangée. Nous avons 4 modes de jeu différents, le principal étant le Mario Grand Prix (un tournoi pour un ou deux joueurs), mais nous avons également le contre-la-montre, contre le mode et le mode de combat, auquel jusqu'à quatre joueurs simultanés peuvent participer

La section technique est très bonne. Les personnages sont très bien recréés et se déplacent de manière fluide sur l'écran, et sont également parfaitement reconnaissables entre eux, mais ce ne sont rien par rapport aux circuits 3D spectaculaires, qui sont pleins de détails et de couleurs et ont un sentiment de vitesse vraiment incroyable, et en général les graphismes sont sympas et originaux. D'autre part, la bande son est composée de mélodies classiques de l'univers de Mario et Nintendo, tandis que les effets sonores suivent cette ligne, mais ils ont tous l'air très bien.

Quant au gameplay, c'est une cartouche qui Il se distingue par le contrôle simple des véhicules que nous pouvons gérer et par la facilité d'exécution de toutes ses actions, avec une mécanique facile à apprendre et une réponse parfaite aux instructions transmises par le clavier de commande. Chaque mode de jeu a 16 circuits, donc avec quatre modes, nous trouvons la quantité plus que décente de 64 circuits différents, avec une difficulté ajustée. Nous avons plusieurs choses à nous aider, des nouveautés comme les champignons dorés qui donnent beaucoup de vitesse pendant une courte période ou les coquilles bleues, qui chassent celui qui va à la tête dans une course, ainsi que des boîtes de faux objets. Comme nouveaux personnages nous avons Wario et Donkey Kong, qui remplacent Koopa et Donkey Kong Jr.

Bref, une superbe suite de Super Mario Kart pour Nintendo 64 qui garde intacte l'esprit et le style de son prédécesseur tout en ajoutant améliorations à la fois techniquement et jouables. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *