Super Mario 64

Nintendo 64
Super Mario 64 est un jeu développé par Nintendo EAD et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 1996, atteignant le marché européen en mars 1997. C'est un jeu de plateforme spectaculaire et très amusant entièrement en 3D, qui En son temps c'était une grande révolution en raison de son nouveau style graphique et jouable.

Bien que la perspective 3D conditionne le style de jeu, les caractéristiques de base du Mario 2D sont respectées, bien que l'exploration des niveaux soit beaucoup plus grande, ainsi que la quantité de secrets. Après la zone d'introduction, dans laquelle nous n'avons qu'à entrer dans le château et qui peut nous servir un peu aux commandes du jeu, nous entrons dans le palais de Pêche. Le château lui-même a trois étages, un sous-sol, un petit lagon et une arrière-cour. Dans toutes ces régions nous trouverons des portes (certaines fermées) ou des accès qui nous téléporteront au niveau respectif. Ce sont des espaces fermés dans lesquels on peut se déplacer librement sans limite de temps, et qui sont pleins d'ennemis, mais aussi des personnages qui nous aident, nous offrent des informations ou nous demandent de faire quelque chose. À la fin de chaque phase, ils nous donnent des étoiles, bien que certains seront donnés après avoir accompli certaines tâches, qui comprennent la défaite des boss, la résolution d'énigmes ou la collecte de pièces de monnaie. Avec un nombre suffisant d'étoiles seront débloqués les zones du château. Les portes qui restent fermées peuvent être ouvertes avec les clés que nous recevons chaque fois que nous battons Bowser au dernier niveau de chaque étage. Les compétences de Mario sont beaucoup plus nombreuses que dans les livraisons en 2D. Parmi ceux-ci nous avons la course et le saut typique ou la natation, mais maintenant vous pouvez également monter les escaliers, glisser, ramper, sauter à de grandes hauteurs ou frapper et donner un coup de pied.

La section technique est super. Le design de Mario est très sympa et présente des animations extraordinaires, comme les ennemis et autres personnages qui peuplent le château et chacun des niveaux, mettant également en avant les énormes boss finaux qui nous attendent dans cet univers unique. Les scénarios sont très variés, détaillés et colorés, et la sensation 3D est totalement réelle, formant un jeu unique dans son genre avec de beaux graphismes. Pour souligner également le visage de Mario avant de commencer le jeu, que nous pouvons déformer notre caprice en prenant potelé et ces choses. Les mélodies sont très belles et variées, comme dans tous les bons Mario, et les effets sonores suivent ce chemin, où la voix de Mario se détache, bien que l'aspect sonore ne puisse être comparé aux graphismes.

oui, en raison du type de jeu au début il est difficile de coordonner les mouvements infinis de Mario avec les changements de perspective et avec la localisation des objets dans l'espace, mais une fois que nous sommes habitués à cela, nous rencontrons une manipulation simple à effectuer, à laquelle est ajoutée la réponse parfaite aux commandes pad. Il convient de noter que c'est un jeu assez long avec une difficulté progressive et serrée, n'étant jamais un jeu excessivement difficile.

Super Mario 64 commence par une lettre de la princesse Peach l'invitant à prendre un gâteau qu'elle a préparé pour son château. il. Cependant, quand il arrive, Mario découvre que Bowser a envahi le château et a enfermé la princesse et ses serviteurs en utilisant la puissance des 120 étoiles du château.

Mario devra les sauver et vaincre Bowser un total de 15 mondes. Pour les surmonter, en plus des étoiles, nous avons toute une série d'objets, y compris les pièces habituelles, mais il y en a aussi beaucoup d'autres, comme les clés, les champignons supplémentaires, et les casquettes, dont il y a jusqu'à trois différent Nous avons le bonnet d'invisibilité qui, en plus de devenir invisible, nous permet de traverser certains murs, mais pour une durée limitée. Le capuchon en métal nous rend invulnérables, nous permet de marcher facilement sous l'eau et de détruire tout ennemi qui nous approche. Enfin, le capuchon coupe-vent nous permet de voler dans le style de la cape Super Mario World et du costume raton laveur Super Mario Bros.

Bref, un jeu indispensable pour tout Nintendo 64 qui se respecte, un jeu merveilleux qui est entré dans l'histoire des jeux vidéo à travers la porte d'entrée. Bien que je préfère personnellement Super Mario World et Super Mario Bros. 3, ce jeu a été une grande révolution dans l'histoire des jeux vidéo. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *