Land of Illusion Starring Mickey Mouse (Game Gear)

Sega Game Gear
Land of Illusion Starring Mickey Mouse est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Master System et Game Gear en 1993. La version Game Gear a atteint le marché européen en juillet de la même année, et est pratiquement la même que la version du système maître. C'est la suite du grand château d'Illusion, et en tant que tel nous sommes confrontés à de très bonnes plateformes avec la souris Mickey.

Le jeu est une plate-forme similaire à sa première partie, dans laquelle nous manipulons la célèbre Mickey Mouse par chacun des scénarios variés. La manipulation de la souris est également similaire, et pour faire face aux différents ennemis nous le ferons de la même manière, soit en sautant par-dessus leur tête en atterrissant avec le dos (en appuyant deux fois sur le bouton de saut), soit en attrapant un objet (comme des pierres ou des blocs) et le jeter. Tout au long de l'aventure, nous pouvons également ramasser des objets qui nous fournissent de nouvelles compétences. En outre, nous avons également la possibilité de revenir aux niveaux déjà dépassés et d'utiliser ces nouveaux pouvoirs et objets pour accéder à des zones auparavant inaccessibles, ce qui est une nouveauté très intéressante qui prolonge la vie du jeu.

très bon. Le sprite de Mickey est aussi génial que dans sa première partie, et a aussi quelques animations sensationnelles, je dirais même mieux. Les ennemis sont également très variés, et tous sont de bonne qualité et avec des dessins originaux, où les boss finaux se détachent, certains d'une taille considérable. Les étapes sont variées, détaillées, très colorées et avec une excellente ambiance. De plus, la bande sonore contient des mélodies très agréables et variées, comme il sied à une plate-forme Disney, tandis que les effets sonores sont les sons sympathiques habituels.

Le thème du gameplay est aussi très prudent, donc Mickey a un contrôle très simple et des compétences et des mouvements très faciles, auxquels nous devons ajouter une grande réponse aux commandes que nous devons prendre soin de transmettre à travers le pavé de contrôle. D'autre part, le jeu se compose d'un nombre correct de phases, avec une difficulté ajustée qui tire vers le haut, ce qui est déjà arrivé avec la première partie.

Mickey s'endort avec un livre de contes de fées sur ses genoux et plus Plus tard, il se réveille dans une ville étrange. Une fille (semblable à Daisy Duck) vient lui demander de l'aide. Il dit que le cristal magique a été volé aux villageois. Depuis lors, le beau bonheur de son peuple a été remplacé par la tristesse. Mickey décide d'aider les villageois et va après le fantôme du mal qui a volé le cristal.

Il devra le faire dans un total de 14 phases assez variées. Pour nous aider dans la mission nous avons plusieurs objets d'intérêt, parmi lesquels nous pouvons trouver les objets qui retournent des points de vie, le checkpoint, les objets à jeter aux ennemis, ou les clés pour ouvrir les différentes portes. Nous avons aussi ceux qui nous donnent des capacités spéciales ou nous donnent accès à des zones secrètes, comme une corde ou une potion qui réduit sa taille.

En bref, une excellente suite à Castle of Illusion pour Game Gear, qui est se traduit par un excellent jeu de plateforme pour le "petit" ordinateur portable Sega. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *