Spider-Man and the X-Men in Arcade’s Revenge

Super Nintendo

Spider-Man et les X-Men dans Arcade's Revenge est un jeu développé par Software Creations et publié et distribué par Acclaim pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen en Janvier 1993. Des versions ultérieures ont été créées pour des systèmes tels que Game Boy ou Mega Drive, et dans tous les cas nous trouvons une plate-forme et une action dans lesquelles nous contrôlons Spider-Man et les membres des X-Men dans différentes missions.

Le premier niveau du jeu n'est pas optionnel et C'est toujours pareil. Ce sera joué par Spider-Man, qui doit désactiver une série de bombes dans une grande carte avant de pouvoir utiliser la porte de sortie du niveau. Une fois cette première phase terminée, nous aurons accès à cinq missions, que nous pouvons faire dans l'ordre que nous voulons. Le personnage que nous contrôlons dépendra de la mission que nous choisirons. Ainsi, si nous choisissons Storm, nous devrons effectuer une mission de plongée où nous devons constamment émerger à la surface pour attraper l'air, ou si nous choisissons Wolverine, notre objectif sera d'entrer dans un cirque où nous affronterons des ennemis classiques des X-Men comme Apocalypse ou Juggernaut. Chaque personnage aura ses propres capacités. Ainsi, Spider-Man est capable de lancer des tissus sur ses ennemis ou de lancer son tissu typique pour balancer, tandis que Storm peut lancer des éclairs, des coups de poing ou des griffes de Wolverine ou des coups de cyclope ou lancer des éclairs avec les yeux

C'est bon, surtout au niveau sonore. Bien que les lutins des héros soient un peu petits, ceux-ci sont bien conçus et ont de bonnes animations, et la même chose que nous disons des ennemis, bien qu'il soit également vrai qu'ils vont du simple au spectaculaire. Les étapes sont variées, détaillées, colorées et très atmosphériques. Peut-être à un niveau graphique ou plus proche de la grande Super Nintendo, mais pas désaccordé du tout. Quant à la bande son, elle est composée de thèmes variés et très bien composés, mettant en valeur la grande mélodie de l'introduction du jeu. Les effets sonores sont inférieurs à la musique, mais ils sont autorisés à écouter et à bien accompagner l'action.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la simplicité de manipulation des personnages et la facilité avec laquelle ils sont joués chacune de ses actions, avec une réponse splendide aux ordres du pad. C'est aussi un jeu avec un bon nombre de phases et une difficulté assez élevée, bien que cela ne semble pas le cas au premier niveau.

Spider-Man apprend que la méchante Arcade a kidnappé Storm, Cyclope, Wolverine et Gambito. , alors il va décider de les sauver. En même temps, les prisonniers feront tout leur possible pour échapper aux filets de leur ennemi diabolique.

Ils devront y parvenir dans un total de 10 niveaux variés, longs et, surtout, très difficiles. Pour réussir le jeu, il est nécessaire d'utiliser nos compétences ainsi que les objets que nous trouvons, dont il existe plusieurs types, en soulignant le cœur qui remplit la vie et d'autres objets d'intérêt qui nous aideront dans une aventure aussi compliquée.

En bref, une cartouche divertissante et amusante avec le célèbre Spider-Man et plusieurs des X-Men populaires qui, bien que loin d'être parmi les meilleurs en graphisme, ne sont pas mauvais non plus, et ce qui compte c'est le gameplay Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *