Nuclear Strike 64

Nintendo 64
Nuclear Strike est un jeu développé, édité et distribué par Electronic Arts pour Playstation et PC en 1997, le précédent étant celui de PSX, et plus tard porté sur Nintendo 64. La version de la console 64 bits de Nintendo a été programmée, publié et distribué par THQ et a reçu le nom de Nuclear Strike 64, atteignant le marché européen le 3 février 2000. C'est le cinquième et dernier chapitre de la saga Strike (commencé avec Desert Strike pour Mega Drive), il s'agit donc d'un jeu d'hélicoptère qui combine avec succès stratégie et action. Il y avait encore un jeu, Future Strike, mais il a été annulé.

De nouveau, la vue isométrique nous est présentée, et le moteur utilisé dans Soviet Strike, qui est le titre précédent, est sorti pour Playstation et Sega Saturn. Comme dans le reste des livraisons de la série, la gestion de l'hélicoptère nous obligera à faire face à un bon nombre de niveaux dans lesquels nous devrons compléter une série de missions, la plupart obligatoires, mais certaines sont optionnelles. Comme toujours, nous devons nous occuper de nos niveaux de munitions, de carburant et des dommages reçus, en ayant constamment à chercher les objets qui remplacent ces trois éléments. Parmi les nouveautés présentées dans cette nouvelle version, citons les nouveaux véhicules qui s'ajoutent aux véhicules existants, à savoir la livraison qui comprend plus de véhicules, parmi lesquels l'Apache, un chasseur Harrier et un aéroglisseur, en plus du RAH-86. Comanche qui a fait son apparition dans Jungle Strike . Aussi comme nouveauté nous ajoutons un radar qui nous indique la position des ennemis en cas de les rapprocher et une boussole avec l'emplacement de la nouvelle cible.

La section technique est très bonne. Le moteur est similaire au Soviétique, donc nous trouvons un hélicoptère et d'autres véhicules très bien faits, avec de grandes animations et un mouvement fluide à travers les écrans. En outre, nous sommes présentés avec un bon nombre d'unités ennemies et différents types de constructions, et tous explosent avec des explosions spectaculaires et d'autres effets bien faits. Les scénarios sont variés et détaillés, magnifiquement définis et avec une perspective bien mise en œuvre. Pendant les missions, aucune musique ne sonne, mais celle qui est correcte. D'autre part, les effets sonores sont variés et nombreux, et tous sont pleins de qualité.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que c'est très similaire aux précédents jeux de la saga, donc le le contrôle sur tous les véhicules que nous pouvons contrôler est très simple, et il est également très facile d'effectuer tous les mouvements que nous pouvons faire avec eux, auxquels nous devons ajouter une grande réponse aux commandes du pad. Le jeu à son tour présente la difficulté typique de la série, c'est-à-dire que ce n'est pas un jeu facile, et a aussi une extension intéressante, bien que les niveaux soient plus courts par rapport aux versions de Playstation et PC en raison à ce que le support utilisé par Nintendo 64 (c'est-à-dire, la cartouche) n'a pas autant de mémoire que le CD.

Dans cette nouvelle tranche, on nous propose qu'un ancien agent de la CIA a volé une arme nucléaire, et c'est à nous d'arrêter l'agent avant qu'il ne cause un malheur. Et pour cela, vous devez surmonter cinq très grandes phases dans lesquelles vous devez effectuer un bon nombre de missions. En tant qu'articles d'aide, nous avons les classiques de la série, à savoir le carburant, les munitions et les éléments pour réparer les véhicules, en plus des objets nécessaires pour remplir une mission spécifique.

En conclusion je dois dire que c'est une livraison très digne de la saga Strike pour Nintendo 64, bien qu'elle soit plus courte que la Playstation et le PC, que je trouve meilleures. Pourtant, c'est un jeu divertissant et durable. Fortement recommandé .

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