Last Battle (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
La dernière bataille, connue au Japon sous le nom de Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu Hokuto no Ken est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1989, porté quelques années plus tard à Amiga et Commodore 64. La version originale de Mega Drive est arrivé sur le marché européen en 1990, étant à l'origine un jeu avec licence officielle du magicien violent et anime "Le Poing de l'étoile du Nord", mais malheureusement l'apportant à l'Ouest a été complètement censuré, le design des personnages a quelque peu changé et l'histoire a été modifiée, s'éloignant complètement de l'anime sous le titre de "Last Battle". Cependant le gameplay est resté intact, donc nous avons un beat'em décent style Vigilante.

Le ported ouest est horrifiant, donc je mets les Japonais

Nous accédons aux différents écrans grâce à une cartographie cela nous donne la possibilité de choisir différentes routes, où nous attendons différents niveaux à surmonter. Fondamentalement, ces niveaux peuvent être de trois types principaux. D'une part nous avons les phases typiques du genre où notre seule tâche est d'atteindre l'autre extrémité d'une pièce tout en combattant les différents ennemis, devant surmonter ces zones, qui passent plutôt, dans un temps limité. Ensuite, nous avons des combats contre un boss final, qui ressemble presque à un jeu de combat. Enfin, il existe des zones de labyrinthe, qui n'ont pas de temps, mais sont des scénarios beaucoup plus compliqués et avec de nombreux éléments nuisibles, bien que peu d'ennemis eux-mêmes. Les mouvements de base que nous pouvons faire avec le protagoniste sont la marche, le saut, le coup de poing et le coup de pied. En plus de tout cela, au fur et à mesure que nous vaincrons les ennemis, nous augmenterons notre barre d'énergie. Arrivé à un certain point dans cette barre, le personnage augmentera sa force et frappera des coups plus puissants et aura une plus grande portée, quelque chose de semblable aux premières transformations d'Altered (avant que nous devenions une bête).

tout le gore qui a été censuré dans l'ouest

La section technique est assez bonne. Le jeu est l'un des premiers titres à sortir sur Mega Drive et ça se voit, mais il reste des choses remarquables au niveau graphique. Sans doute, le point culminant est le sprite du protagoniste, qui est d'une taille importante, un bon design (bien qu'il soit dans la version occidentale avec un protagoniste renouvelé, il est noté qu'il est le protagoniste de l'anime) et de bonnes animations, ainsi que des ennemis variés mais avec le temps ils deviennent répétitifs et de très grands patrons, qui changent normalement de couleur de peau en Occident. Malheureusement tout le gore de l'original a été perdu, en arrivant que dans la version japonaise en frappant un ennemi normal celui-ci exploite sa tête. Les scénarios sont variés, mais peuvent être améliorés en termes de couleur et de niveau de détail, mais sans être horribles non plus. La musique était assez bonne et les effets sonores ne sont pas l'autre monde non plus, mais cette section technique était énorme au milieu de l'année 89.

En ce qui concerne la jouabilité, le problème avec la version PAL est qu'ils sont un peu lents et le contrôle et le contrôle approximatif, étant la version japonaise beaucoup plus dynamique, mais les deux partagent une mécanique et un contrôle simple dans lequel les mouvements du personnage principal sont très faciles à réaliser, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse à Commandes de pad. Le jeu ne comporte que 4 phases, mais elles sont assez longues pour avoir plusieurs niveaux chacune, et en plus les derniers labyrinthes sont alambiqués. Aussi, bien qu'au début cela ne semble pas non plus, la difficulté est assez grande, principalement parce que nous n'avons qu'une vie et que nous ne pouvons récupérer quelque chose de la barre de la vie dans certaines pièces des labyrinthes, tuant des ennemis. Cependant, vous pouvez aussi faire quelque chose de répétitif.

Bref, un jeu pour Mega Drive qui, même avec ses échecs et le changement de look du pire pour le marché occidental, me trouve amusant et un bon jeu en général, bien que répétitif Recommandé bien que beaucoup de gens n'aiment pas ça.

  • Merritt Battle Freecoaster BMX Roue (Noir - Left hand drive)
    De Merritt vient la jante Battle de la bataille. Comme la Battle Crank, également de Merritt, cette jante est construite pour la force.
  • Street Fighter 30th Anniversary Collection pour PS4
    Street Fighter 30th Anniversary Collection Sony Playstation 4 Capcom
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
  • Last Battle [Megadrive FR]
    Editeur : SEGA Plate-forme : Sega Megadrive Genre : Beat'em Up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *