Luky Luke

Nintendo Game Boy
Le jeu vidéo basé sur Lucky Luke pour Game Boy et Super Nintendo a été programmé et distribué par Infogrames, la version pour ordinateur portable arrivant sur le marché espagnol en avril 1997. Les deux versions sont des jeux de plateforme avec le fameux tireur, célèbre pour être plus rapide que sa propre ombre.

C'est un jeu très varié, changeant complètement d'une phase à l'autre, bien que les plates-formes et le pistolet de Lucky soient présents dans chacun d'eux. L'objectif sera d'atteindre la fin de chaque niveau, en perdant le moins d'énergie et de vie possible sur le chemin. Nous devons également collecter certains objets indispensables pour continuer à avancer, comme une branche au premier niveau du jeu qui nous permettra de modifier une autre branche qui, rompue, ne nous permet pas de sauter au sommet d'un édifice. Nous devons également être prudents avec les munitions, car les balles ne sont pas infinies. Heureusement, lorsque nous aurons fini avec un ennemi, il laissera tomber un paquet d'un total de 6 balles, ce qui est la capacité maximale du revolver.

La section technique est très bonne. Les graphismes de Lucky Luke et des autres personnages sont très bien faits, en plus de l'animation est superbe et la vitesse de jeu est élevée, avec un parchemin plus que correct. Les scénarios sont clairs, variés et pleins de détails. Le son est également très travaillé, aspect dans lequel Game Boy n'est généralement pas à un très haut niveau. Il a des mélodies bonnes et variées qui s'adaptent parfaitement à l'action, et les effets sonores sont amusants et d'une qualité plus qu'acceptable, ils ne se fatiguent ni ne s'écrasent.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu est également pris en charge. Handling Lucky est très simple et la grande animation vous permet de coller des sauts très mesurés et au dernier moment de changer d'avis, en plus vous avez une réponse rapide au pad. Ceci, couplé avec son développement varié, une difficulté serrée et une durée acceptable, en font une cartouche fantastique.

L'histoire du jeu dépend du personnage célèbre. Alors que Lucky Luke chevauche son fidèle cheval Jolly Jumper, un messager lui annonce une terrible nouvelle: les criminels les plus dangereux que Lucky a envoyés en prison ont fui le pénitencier où ils étaient détenus, alors ils demandent de l'aide pour aller à la recherche de et les capturer à nouveau. Les prisonniers évadés sont Jesse James, Billy le Kid, Pat Pocker et les frères Dalton. Sans réfléchir à deux fois, et sachant où trouver Jesse James en premier, l'intrépide Lucky Luke se lance dans l'aventure pour ramener ses pires ennemis en prison.

Que vous aurez à accomplir dans un total de 12 phases très variées. Naturellement, nous aurons des éléments pour nous aider dans la mission, tels que les éléments obligatoires pour passer certaines zones, la dynamite qui nous permettra de démolir les murs, les balles et les étoiles de shérif, qu'il y en a cinq dans chaque niveau et si nous les prenons tous phase de bonus, dans laquelle Lucky, avec votre aide, devra prouver sa putnerie.

Bref, un jeu très amusant et très bien fait qui ravira sûrement les fans de Lucky Luke. Fortement recommandé.

  • Editions Dupuis Lucky Luke Tome 5 - Luky Luke Contre Pat Poker
    L'homme qui tire plus vite que son ombre Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers
  • Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 8 - Un cow-boy à Paris
  • Lucky Luke, tome 22 : Les Dalton dans le blizzard
  • Lucky Luke, tome 17 : Sur la piste des Dalton
  • Lucky Luke, tome 8 : Chasseur de primes
  • Lucky Luke, tome 7 : Ma Dalton
  • Les nouvelles aventures de Lucky Luke, tome 3 : L'homme de Washington
  • Lucky Luke, tome 1 : La Diligence
  • Lucky Luke, tome 9 : Des rails sur la prairie
  • Lucky Luke - Tome 8 - PHIL DEFER
  • Lucky Luke, tome 16 : Le magot des Dalton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *