the New Batch

Nintendo Game Boy
Comme la version de NES le Gremlins 2: The New Batch pour Game Boy a été programmé, publié et distribué par SunSoft, et bien que les deux titres datent de 1990, la version pour portable de Nintendo n'atteindra le marché européen que le 23 avril 1992. Il est également joué par le sympathique Gizmo, mais c'est là que toutes les similitudes avec la version NES se terminent, car dans ce cas nous avons des plates-formes assez divertissantes, contrairement à cette arcade de la vue de dessus de NES.

L'objectif de chaque niveau est comme dans beaucoup d'autres plateformes pour atteindre la fin de la route correspondante, et pour ce Gizmo aura quelques mouvements de base qui sont réduits à marcher, sauter et utiliser une arme au cas où vous l'avez déjà trouvé. Sur notre chemin, nous trouverons toutes sortes d'ennemis parmi lesquels naturellement seront les gremlins inévitables sous toutes ses formes, parce que vous devez vous rappeler que dans le film il y avait des gremlins génétiquement modifiés lors de l'ingestion de produits chimiques, comme mon préféré, le gremlin intellectuel à qui verres et tout vient. En plus d'avoir à se débarrasser des ennemis ennuyeux, nous devons utiliser nos compétences de saut pour surmonter les obstacles qui exigent beaucoup de précision.

La section technique est assez bonne. La première chose qui se démarque est le sprite de gizmo, qui a une taille importante, ressemble beaucoup à l'original et a quelques animations décentes, plus il y a une bonne variété d'ennemis différents et tous d'une assez bonne qualité. Les scénarios sont généralement bien définis, malgré l'absence de couleur, bien que parfois ils soient quelque peu vides et ne soient pas trop variés. Les mélodies sont nombreuses et de bonne qualité, toutes très drôles et adaptées à chaque niveau ou confrontation avec un boss, alors que nous disposons d'une large gamme de très beaux effets sonores.

Passons au thème du gameplay, il y a dire que le contrôle que nous avons sur Gizmo est très simple, ce qui permet de réaliser tous vos mouvements d'une manière très facile et confortable, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par les boutons de l'ordinateur portable , même si vous devez aussi vous rappeler que vous devez souvent être précis. Nous devons dire que le jeu est un peu court, mais pour compenser cela nous avons une grande difficulté, avec des moments très compliqués.

Le jeu ne bénéficie que de quatre phases variées, mais grâce à cette haute difficulté il faut finir. Comme il est logique, nous avons une série d'articles très utiles qui nous aideront tout au long de l'aventure. Les plus importants sont les cœurs qui remplissent les coeurs de la vie (le petit n'en donne qu'un, mais le grand nous remplit tous), le crayon qui nous permet de frapper les ennemis, la radio qui nous permet de jeter une note musicale à un ennemi et la boîte d'immunité qui nous permet de finir avec 5 ennemis qui les touchent, mais nous perdons s'ils touchent les pointes.

Bref, un très bon jeu de plateforme pour Game Boy basé sur le film Gremlins 2 qui, bien qu'il soit inférieur à la version NES, c'est un titre de bonne qualité et injustement maltraité par sa difficulté, ce qui n'est pas que c'est une difficulté injuste, mais appropriée par la brièveté du jeu. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *