La Leyenda de los Templarios

Sony Playstation
Broken Sword: La Légende des Templiers, en anglais Broken Sword: Shadow of the Templars, est un jeu développé par Revolution Software initialement pour PC, Mac et Playstation, étant des années plus tard porté dans Game Boy Advace et Palm OS, entre autres. La version de Playstation a été publiée et distribuée par SCEE en Europe, arrivant sur ce continent en novembre 1996. Il s'agit d'une aventure graphique de qualité et avec une histoire assez attirante.

Le jeu concerne le point d'aventure typique -et-cliquez dans lequel nous devons parler aux gens, recueillir des objets, enquêter sur les zones et résoudre des énigmes de difficulté variée. Nous pouvons également interagir avec des objets, être capable de les utiliser, les attacher à d'autres objets ou les utiliser dans un élément du scénario, comme une sorte de mécanisme. Certains objets ne pourront pas être utilisés si nous ne les examinons pas auparavant, et en plus ils peuvent révéler dans leur intérieur un autre objet nouveau. Parler aussi avec les différents personnages que nous rencontrerons tout au long de l'aventure nous donnera plusieurs indices, et nous devrons discuter avec presque tous si nous voulons aller de l'avant. Une autre chose que nous devrons faire est de faire attention, car une décision incorrecte peut nous conduire irrémédiablement à la mort.

La section technique est très bonne. Les personnages, en particulier le protagoniste et les principaux, ont un bon design, une grande expressivité et des animations très correctes, avec des vidéos de bande dessinée sensationnelles, parmi lesquelles la splendide introduction du jeu se distingue. Comme si cela ne suffisait pas, les scènes sont très variées, détaillées et avec une utilisation très appropriée de la couleur, ce qui leur donne un cadre très réaliste dans ce qui est un film d'animation. La bande-son est magnifique, avec des mélodies très variées qui changent en fonction de la situation, avec la qualité offerte par le support CD. En ce qui concerne les effets sonores, ils se réalisent avec beaucoup de succès, ayant beaucoup de succès, surtout en ce qui concerne les voix, qui ont été complètement doublées en espagnol dans la version qui nous est arrivée ici.

du jeu, il faut indiquer que cette aventure suit le schéma d'une aventure pointer-et-cliquer, ce qui signifie que le contrôle du protagoniste est aussi simple que possible, mais pas les actions à effectuer, car il est nécessaire de discuter pour savoir ce que nous avons à faire tout au long de l'aventure. bien que ce soit ce que c'est, bien sûr. Il a aussi une extension considérable, bien que le niveau de difficulté ne soit pas aussi élevé que dans d'autres aventures du style, puisque les énigmes ne sont pas si compliquées et suivent un raisonnement logique et rien de tordu.

Le jeu commence quand le touriste L'Américain George Stobbart est témoin d'une attaque dans un café parisien, au cours de laquelle un clown vole une mallette d'un vieil homme et fait exploser une bombe cachée dans un accordéon. George parvient à survivre et rencontre Nicole Collard, une journaliste qui photographie la scène. George enquête sur la zone pour aider Nicole à recueillir des informations sur l'attaque. Ses recherches l'amènent à rencontrer des gens des plus divers et à voyager vers des pays lointains avant de découvrir que tout est lié à une secte qui compte retourner l'ordre des Templiers.

Bref, une belle aventure pour PSX qui, n'étant pas aussi compliqué que d'autres du style comme Monkey Island ou Mundo Disco, est le jeu idéal pour présenter un débutant dans le genre des aventures graphiques. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *